Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Concours hippique, une découverte...
Mode arborescent
-
31/03/2019, 18h51 #11Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Denis,
Il est vrai que j'ai posté des clichés aux sujets bien centrés. En regardant mes photos de ce jour-là, j'aurai pu/dû être plus sélectif de ce côté-là. J'aurais aussi pu recadrer en post traitement c'est vrai. Il y a de la place pour plusieurs approches dans un CSO, et l'une d'entre elle consiste effectivement à choisir une position permettant de s'excentrer comme l'a suggéré yvnod77 de manière à donner à voir le cavalier et sa monture, de biais. La difficulté sur place, même si le déplacement est libre autour, peut aussi se confronter à la manière selon laquelle les obstacles sont placés. Le rectangle du CSO n'ayant jamais que 4 côtés et ne permettant pas d'y pénétrer, certains obstacles sont totalement inatteignables photographiquement parlant, et les endroits permettant de mettre en valeur le sujet sont contraints. Dans l'animalier, nous avons aussi nos contraintes en fonction du lieux, de la lumière, etc... mais pour autant, en CSO les contraintes m'apparaissent plus nombreuses. Aussi ces photos datant de 2012, j'ai aujourd'hui un bagage théorique du moins, plus important qu'alors. Aussi, mon idée dans tous les cas pour les prochaines fois (comme pour toute mon approche géographique) sera de progresser dans l'ensemble des domaines évoqués et devenir partager ici des clichés remportant davantage l'adhésion. Ce sera grâce à toi notamment Denis et j'en suis sûr également grâce à yvnod77 qui a une bonne connaissance de la photographie sportive.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] concours hippique
Par diamon70 dans le forum [Sport]Réponses: 1Dernier message: 08/09/2013, 21h50 -
Concours hippique.
Par mg88 dans le forum [Sport]Réponses: 7Dernier message: 03/05/2011, 19h10 -
concours hippique
Par Yehl dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 02/01/2010, 13h02 -
concours hippique
Par regis dans le forum [Sport]Réponses: 7Dernier message: 10/09/2007, 20h12 -
concours hippique de Sandillon
Par Endymion dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 18/08/2007, 21h35