Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Circuit lezenne

  1. #1
    Membre Avatar de franc0
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    lille
    Âge
    36
    Messages
    97
    Boîtier
    400d 40d
    Objectif(s)
    EF 50 1.8 II +10 22 + 70 200f/4

    Par défaut Circuit lezenne

    salut à tous


    voici quelque photo réaliser lors de l'essai de mon nouveau 70 200 f/4:clap:










    franc0


  2. #2
    Membre Avatar de franc0
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    lille
    Âge
    36
    Messages
    97
    Boîtier
    400d 40d
    Objectif(s)
    EF 50 1.8 II +10 22 + 70 200f/4

    Par défaut

    la suite








    merci pour vos commentaires


    franc0

  3. #3
    Membre Avatar de le gone
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    lyon
    Âge
    38
    Messages
    492
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    18-50 EF

    Par défaut

    moto= reponse de bibi:

    la 1 la 2, dommage, les cadrages ne sont pas bons, pas assez d'air devant les pilotes. pour chipoter un peu plus sur la 2, dommage aussi que ses retros de rsv lui tombent sur le coin de la gueule ( aaaaahhhhh ces motards qui font de la piste avec leurs motos de route )

    3-4-5 pilotes pris de dos. un peu dommage. de plus comme elles ont tendance a ne pas bcp filer (prise de vus en angle donc moto presque arretee ) le regard devie vite pour aller chercher un point d'accroche ailleur et tombe sur... rien. la 4 est belle, elle aurait etee splendide avec l'entree du virage qui se profile 3° plus loin. il manque qqch a la 5 (prise a la sortie des stands si je ne m'abuse) pour etre parfaite: une destination vers la piste,... Un pilote full cuir avec des plots pour moi, ma premiere impression c'est qu'il faisais du plateau a cote de la piste, pas qu'il allait la prendre. j'ai dus reflechir en me disant: "sliders ponces, full cuir, hypersport, y a peu de chance pour qu'il slalome "

    un dernier constat: des pdc tres courtes. les carenages sont nets mais pas les roues ou les etriers de freins pourtant aussi fixes, sur une moto, que le carenage.

    apres analyse de tout ces petits "defauts" et ce que tu nous dis dans ton premier post, j'en deduis que tu as voulus essayer de voir ce que ca donnais comme prise de vues a 200mm f4, peut etre f5.6 si tu es raisonnable. un conseil, oublions les 200mm (je ferais la meme chose que toi quand j'en aurais un!!) oublions la belle ouverture et faisons des beaux cliches. j'attends les suivants avec impatience et febrilite parce que je suis sur que tu peu nous sortir des merveilles avec ce circuit et ce cailloux.

    bon courage pour la suite!!:clap:

  4. #4
    Membre Avatar de franc0
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    lille
    Âge
    36
    Messages
    97
    Boîtier
    400d 40d
    Objectif(s)
    EF 50 1.8 II +10 22 + 70 200f/4

    Par défaut

    merci de ta reponse

    en faite j ai peur que mon 70 200 soit impeu court

    le problème et qu'il ont bloquée l'accés a certainne parties du circuit et en plus au plus sympa surtout un pif paf où on peut faire de superbe photo

    revenons en à nos mouton

    donc je manque de profondeur de champ

    demain je passerait donc à f/8 min la j ete à f/6.7

    bonne soirée

    franc0

  5. #5
    Membre Avatar de le gone
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    lyon
    Âge
    38
    Messages
    492
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    18-50 EF

    Par défaut

    hehe pas facile d'avoir une reponse a toutes les questions, je te croyais a f4 (d'ou l'interet de mettre les exifs)

    si je ne me trompe pas (je fais de la photo depuis trois mois seulement) plus ta focale est longue et plus la profondeur de champ est reduite donc si tu veux augmenter ta pdc, ferme un peu plus et ca devrai le faire. si tu etais a 6.7, passe a 8 ou 9.5 AMHA, montes un peu dans les isos si tu ne veux pas avoir de flou, files un peu plus longtemps aussi, prends tes pilotes de face, laisse leur de l'air devant le casque, postes toi de l'autre cote du virage (si possible dans l'axe du point de corde ou a sa perpendiculaire) pour ouvrir ta photo dans le sens du regard du pilote.

    une remarque: en moto (comme en voiture d'ailleur), le vehicule est principalement guide par le regard. le regard du pilote porte loin vers la sortie du virage des l'entree de la courbe. c'est ca qu'il faut mettre en avant sur une photo de moto et c'est ca qui n'est pas facile a faire. rien ne vaut l'interieur d'une epingle pour faire une jolie photo.

  6. #6
    Membre Avatar de prinzo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    france -lorraine
    Âge
    51
    Messages
    939
    Boîtier
    canon 40d--flash metz 58 af-1 digital
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM--canon ef 70-200mm f/4L usm--canon 50mm 1.8II

    Par défaut

    sympas la serie:thumbup:

  7. #7
    Membre Avatar de franc0
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    lille
    Âge
    36
    Messages
    97
    Boîtier
    400d 40d
    Objectif(s)
    EF 50 1.8 II +10 22 + 70 200f/4

    Par défaut

    je vais tenter cette aprés midi mes je pense que ce mettre en interieur de courbes sera difficil il ont interdit l accés au meilleurs endroits

    pour ce qui est du regard je le savait étant moi meme motard


    Franc0

  8. #8
    Membre Avatar de le gone
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    lyon
    Âge
    38
    Messages
    492
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    18-50 EF

    Par défaut

    allez, prends tout ca bien comme il faut, j'attends ta serie suivante!!!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. circuit des ecuyers 2
    Par gerard02 dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2008, 00h50
  2. circuit des ecuyers
    Par gerard02 dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2008, 22h42
  3. Moto sur circuit
    Par mmonster dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2007, 13h55
  4. Circuit d'Isoire
    Par kenzaburo dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2007, 00h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com