hehe pas facile d'avoir une reponse a toutes les questions, je te croyais a f4 (d'ou l'interet de mettre les exifs)

si je ne me trompe pas (je fais de la photo depuis trois mois seulement) plus ta focale est longue et plus la profondeur de champ est reduite donc si tu veux augmenter ta pdc, ferme un peu plus et ca devrai le faire. si tu etais a 6.7, passe a 8 ou 9.5 AMHA, montes un peu dans les isos si tu ne veux pas avoir de flou, files un peu plus longtemps aussi, prends tes pilotes de face, laisse leur de l'air devant le casque, postes toi de l'autre cote du virage (si possible dans l'axe du point de corde ou a sa perpendiculaire) pour ouvrir ta photo dans le sens du regard du pilote.

une remarque: en moto (comme en voiture d'ailleur), le vehicule est principalement guide par le regard. le regard du pilote porte loin vers la sortie du virage des l'entree de la courbe. c'est ca qu'il faut mettre en avant sur une photo de moto et c'est ca qui n'est pas facile a faire. rien ne vaut l'interieur d'une epingle pour faire une jolie photo.