Citation Envoyé par pascal771 Voir le message
bonsoir à vous, je voudrais savoir si il est possible d'avoir de telles photos avec un eos350 ou eos400d??????? je suis tres souvent au circuit carole(93) car je suis motard, et je me régale à voir les gars tourner. Mon plaisir serait de pouvoir les photographier aussi bien que sur vos photos :rolleyes: .merci de m'éclairer à ce sujet..............
Si, si y a qqn, mais on est pas bcp asteure

Le boitier ne participe qu'un peu à la prise de vue : le plus important ? l'oeil du photographe, suivi de l'objectif, et bon dernier le boitier.

Pour l'oeil du photographe : le mot-clé est 'anticiper', composer la photo dans sa tête avant de cadrer le sujet. Si j'étais sur place, je ferais surement ainsi : j'en laisse passer plusieurs pour voir les trajectoires, les positions, l'ar-plan, etc. Tout ça pour déterminer si je suis au bon endroit (dois-je monter qqpart, changer d'angle pour avoir la courbe complète, etc.) ...
Je fais aussi qq mesures à vide pour déterminer la plage de réglages. Selon l'effet voulu, je choisis Tv (priorité vitesse) et je fais quelques essais. Selon le cas, je passe en M pour forcer le choix ouverture et vitesse. Etc., comme vérifier les ISO (bruit), collimateur, espace en avant de la moto, à quels moments les motards s'amusent à faire du wheeling, etc.

L'objo : AF rapide, et focale choisie selon le résultat recherché ;

Le boitier : il suffit de vérifier que la CF est dedans et appuyer , genre rafale courte, ou bracketing (c'est une prise de 3 photos avec la 1ère 'sous-exposée', la 2nde 'normale', la 3ème 'sur-exposée', tout ça automatiquement), etc.

Sur le papier, EOS350D et 400D suffisent amplement ; le maillon faible est souvent le photographe