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Discussion: Circuit Carole

Vue hybride

  1. #1
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    C'est clair que l'angle est un peu brusque, le but était de faire une tentative un peu graphique avec les triangles, je comprends que ça puisse laisser perplexe, d'ailleurs je poste cette photo pour entre autre avoir vos avis là dessus

    1DMark2 pour ta question sur le 70-200 f/4 il y a effectivement deux modes de stabilisation sur cet objo, comme sur le f/2.8. Franchement l'IS en filé je ne suis pas vraiment certain que ça aide beaucoup, il faut trouver le geste et ça n'est pas trop évident, j'ai encore du boulot Amha n'importe quel objo de cette focale aurait fait la même chose. L'interêt essentiel que j'ai trouvé au 70-200 f/4 c'est sa légèreté comparativement au boulet qu'un le f/2.8.

    Si tu insistes en voilà une deuxième faite dans l'urgence , donc les réglages ne sont pas au top (f/9 et ISO400 )


    <--- 5D - Canon 70-200 f/4 IS - 1/250s - F/9 - ISO 400 - focale 138mm --->


  2. #2
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    Beau filé, tu as saisi la bécane et son pilote en pleine action :thumbup:

    Jean

  3. #3
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    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
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    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

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    tres bonne photo et vraiment un super filé.......

  4. #4
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    Waouh !! extra ces filés; c'est vrai que le cadrage est un peu dur tt de meme pour la 1 ...
    mais les deux sont géniales pour la technique :thumbup:

  5. #5
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    Supers photos très nettes sur le sujet.
    En fin de compte, j'ai pas bien compris si tu les avais faites avec ou sans l'IS ?

  6. #6
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    Je suis très admiratif de ce type de photo, ce n'ai pas du tout mon domaine. J'ai essayé une fois par azar avec le fils d'un ami sur un scooter, je n'ai pas reussi a faire une seule bien nette. Je suppose qu'il faut suivre le sujet en mouvement mais aussi choisir bien la vitesse d'obturation pour reussir des resultats aussi magnifiques? tu as mis combien de temps avant de reussir de telles photos?

  7. #7
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    Merci pour vos encouragements

    Je ne me souviens plus exactement lesquelles j'ai fait avec IS ou non, mais je n'ai pas eu le sentiment que l'IS aidait beaucoup en position 1 (il décroche en saccade et provoque des flous, normal), un peu en position 2 (normal là aussi c'est fait pour les filés), mais pas tant que ça. Au bout d'une heure j'ai inactivé l'IS, donc ça n'est pas indispensable apparement, même si ça amène un confort de visée qui peut être un plus pour suivre avec une meilleure précision la partie sur laquelle on colle le collimateur (rétro, épaule, phare, numéro...).


    Je ne suis pas un pro du filé puisse que c'etait là un presque premier essai, mais pour résumer ce que j'ai pu lire là dessus pour me préparer un minimum:

    1/ Commencer "gentiment" en AI-servo sur collimateur central, ensuite quand le coup vient essayer avec les latéraux pour limiter les cadrages pleine pastille.

    2/ Ouvrir au maximum de ce que permet l'objo (bien que ça puisse peut-être poser un problème de zone de netteté si le sujet est trop proche ???), parce que c'est là que l'AF est le plus rapide et ça favorise les flous d'arrière plan

    3/ Prendre des repères en débutant à 1/500s puis descendre progressivement la vitesse.

    4/ Pour avoir les meilleurs flous déclencher pile au moment ou le sujet passe devant vous. Regler préalablement l'expo sur cet endroit.

    D'après ce que j'ai pu constater pour une bécane à environ 150km les filés deviennent très sympa à 1/200s mais ça devient difficile de passer à 1/160s. Plus on est proche du sujet plus se sera facile de flouter le fond en gardant une vitesse importante (d'ou l'avantage de ceux qui réussissent à avoir une accréditation sur circuit).

    Par principe l'ideal est de positionner le collimateur choisi sur une zone bien contrastée pour qu'il accroche mieux. Le geste de suivi doit permettre de conserver en permanence le collimateur sur la zone choisie (numero, phare, etc..).

    Après... il n'y a plus qu'à se lancer parce comme en tout il n'y a que l'experience directe qui apporte vraiment sur le geste du suivi. En fait tout le "génie" doit être dans ce geste. Bizarrement j'ai eu l'impression que celles qui étaient "réussies" m'avaient donné visuellement l'impression de "me jeter" sur le sujet.
    Dernière modification par MarcG ; 13/11/2006 à 22h43.

  8. #8
    Membre Avatar de cara palida
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    Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Merci pour vos encouragements

    Je ne me souviens plus exactement lesquelles j'ai fait avec IS ou non, mais je n'ai pas eu le sentiment que l'IS aidait beaucoup en position 1 (il décroche en saccade et provoque des flous, normal), un peu en position 2 (normal là aussi c'est fait pour les filés), mais pas tant que ça. Au bout d'une heure j'ai inactivé l'IS, donc ça n'est pas indispensable apparement, même si ça amène un confort de visée qui peut être un plus pour suivre avec une meilleure précision la partie sur laquelle on colle le collimateur (rétro, épaule, phare, numéro...).


    Je ne suis pas un pro du filé puisse que c'etait là un presque premier essai, mais pour résumer ce que j'ai pu lire là dessus pour me préparer un minimum:

    1/ Commencer "gentiment" en AI-servo sur collimateur central, ensuite quand le coup vient essayer avec les latéraux pour limiter les cadrages pleine pastille.

    2/ Ouvrir au maximum de ce que permet l'objo (bien que ça puisse peut-être poser un problème de zone de netteté si le sujet est trop proche ???), parce que c'est là que l'AF est le plus rapide et ça favorise les flous d'arrière plan

    3/ Prendre des repères en débutant à 1/500s puis descendre progressivement la vitesse.

    4/ Pour avoir les meilleurs flous déclencher pile au moment ou le sujet passe devant vous. Regler préalablement l'expo sur cet endroit.

    D'après ce que j'ai pu constater pour une bécane à environ 150km les filés deviennent très sympa à 1/200s mais ça devient difficile de passer à 1/160s. Plus on est proche du sujet plus se sera facile de flouter le fond en gardant une vitesse importante (d'ou l'avantage de ceux qui réussissent à avoir une accréditation sur circuit).

    Par principe l'ideal est de positionner le collimateur choisi sur une zone bien contrastée pour qu'il accroche mieux. Le geste de suivi doit permettre de conserver en permanence le collimateur sur la zone choisie (numero, phare, etc..).

    Après... il n'y a plus qu'à se lancer parce comme en tout il n'y a que l'experience directe qui apporte vraiment sur le geste du suivi. En fait tout le "génie" doit être dans ce geste. Bizarrement j'ai eu l'impression que celles qui étaient "réussies" m'avaient donné visuellement l'impression de "me jeter" sur le sujet.
    Cool merci d'avoir partagé ton expérience....

  9. #9
    Membre Avatar de eldadarbator
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    7D .. Le 5Diii et accessoirement 350D
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    100 macro ,24-70 et 100-400 + être à la hauteur de ce que je peux voir

    Par défaut position 2

    logiquement (=sur le 100-400) c'est en position 2 l'is pour les filés ,la 1 c'est pour un le bougé du photographe sur un sujet quasi immobile (coupez l'is sur un trepied)

    autrement le filé c'est entre 1/100 et 1/200 s en vitesse en prenant soin de suivre fermement le sujet sans accou, voilà faut pas trembler....
    j'aime bien la dynamique de tes photos

 

 

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