Citation Envoyé par christophe77 Voir le message
Je n'aurais pas pensé à prendre un polarisant pour diminuer le luminosité, sait tu de combien on perd avec ce filtre en position neutre?
Avec un filtre polarisant, en général tu perds 2 diaphs.

L'autre solution utiliser consiste à utiliser des filtres NDx.
Tu trouveras des réponses en consultant :
https://www.eos-numerique.com/forums...tre-nd-124651/ ... topic très intéressant.

Je l'ai utilisé par exemple cette année au 24h du mans, lors du départ, il y a eu beaucoup de soleil.

Citation Envoyé par christophe77 Voir le message
Sinon j'avais déjà un filtre neutre sur mon 70-200, justement pour le protéger des projection est de la poussière.
Par contre je ne vois pas le style de photo que j'aurais put réaliser en étant à 200mm aurait tu un exemple.
Non, je n'ai pas d'exemple, j'ai bien essayé de faire ressortir la projection des pierres par exemple sur la 2, mais je n'arrive pas à faire ce que je souhaite, idem pour les phares qui se trouvent sur le toit des voitures, ou encore le casque du pilote.

Je peux juste te proposer une galerie que j'ai faite cette année, car je voulais faire des cadrages nettement plus serrés (d'ailleurs c'est une remarque - trop serré), je trouve que le rendu est différent :
francorchamps-30-31-juillet-2011-abords-de-la-piste-181105/

Bonne continuation.