Désolé de venir détourner la discussion... mais j'ai une question à propos du piqué... et l'exemple ici convient très très bien pour ma question... qui me travaille depuis pas mal de temps.

Pour la photo de ce fil, il y a eu plusieurs réactions "quel piqué !"
Et effectivement, la photo montrée parait très bien détaillée comme il faut.
Mais c'est une miniature 533 x 800 pixels.
Est-ce qu'à ce niveau de réduction, le piqué de l'objectif influe encore ou est-ce qu'on ne juge pas uniquement la qualité de la réduction de la taille l'image ?

En gros, est-ce qu'un mauvais objectif n'aurait pas pu donner la même photo réduite ?
En considérant bien sur que le focus du mauvais objo aurait été équivalent (ce qui est rarement le cas...)

Et petite question pour l'auteur de la photo : quel traitement pour l'image, en particulier pour réduire la taille ?

Désolé, c'est très peu photographique comme question... vous le dites si je suis lourd
Mais en tous cas je suis très intéressé par les réponses... car moi j'étais à peu près sur que le piqué n'était plus visible sur des images web telles que celles-ci, mais l'image postée ici me met gravement le doute... car effectivement elle parait plus détaillée que la moyenne.