Bon les photos sont bien, dernière la meilleur. Mais l'équitation je connais depuis fort longtemps. Alors ce qui est recherché, c'est "l'abord de l'obstacle" (phase de décollage du cheval sur l'obstacle), là tu as fait des photos de plané, on peut voir que l'on à faire à des chevaux de haut niveau par leur placement sur l'obstacle. Ensuite tu peux prendre des photos sur "la réception de l'obstacle" (moment ou le cheval pose ces antérieurs (jambes de devant) sur le sol. Le cavalier est parfois positionné difficilement ou celà peut provoquer des chutes (idem à l'abord de l'obstacle).
Repére pendant une dizaine de chevaux "l'obstacle qui pose soucis", c'est généralement une gène visuel dans le prolongement du cheval qui peut créer des refus devant l'obstacle de ce dernier s'arrête net devant (lobstacle est complètement renversé, chute du cavalier), les photos les plus difficiles à avoir, surtout en concours complet.
En dressage, les moments de suspension du cheval sont très jolies (trot allongé) rectitude du cavalier et posture du cheval. Tu verras, la compétition à cheval c'est très jolie et surprenant parfois...