Merci de vos explications et conseils que je m’emploierais à mettre en œuvre à la prochaine occasion digitalreflex et samvelo.
Merci également à albad qui est effectivement dans le vrai concernant les conditions (qui ne sont pas une excuse pour mes clichés mais une contrainte supplémentaire à intégrer et une explication les concernant) Il y avait un peu plus de 40000 personnes à cette manifestation, dur de trouver un bon emplacement sans drapeaux sous le nez, pas trop de personnes devant mais bon elles aussi ont le droit de voir le spectacle. Les pros qui y étaient eux avaient un pass et n'étaient pas dans le public, si il m' avait été permis d'être avec eux peut-être aurais-je eu de meilleurs clichés. Mais bon c'est pour leur taf et vaut mieux pour eux d'être bien placés et j'imagine chèrement qui plus est pour ce type d’événement!
Bref pour ma part j'ai du faire avec cette fois ci. Je tirerais enseignement de mes erreurs afin de ne pas les réitérer au vu de vos conseils avisés et constructifs.