Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Championnat de joutes

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    75-300

Smile

Bonsoir,

Je suis la jouteuse isloise de la dernière photo. Petite précision supplémentaire à celle de la cigogne, les filles que vous voyais jouter, sont en méthode "givordine" et non en "lyonnaise". La différence est dans le croisement des bateaux. En givordine le croisement se fait par la droite et en lyonnaise par la gauche, sinon les règles et les techniques restent les mêmes. En ce qui concerne les expressions pendant l'effort, la mienne est surtout dûe à une horrible douleur suite à une blessure musculaire !!
    Merci au photographe pour l'intêret porté à ce sport-passion et pour ses superbes clichés.
    Etant moi meme photographe amateur, j'apprécie d'autant plus de pouvoir enfin voir un cliché de ma carcasse...

Membre
    Boîtier
    ???
    Objectif(s)
    photos

Lightbulb

Pardon chère Nine, j'ai omis ce détails car tu sais combien pour moi "lyonnaise" et "givordine" ne font qu'un.:bash: lol

Pour tous ceux qui seraient un peu plus interessés par ce sport, voici le liens vers le site de Juan, un photographe qui à prie de très nombreuses photos des deux plus grosses compet de l'année à Savoir :
    - les finales du championnat de France (individuel) à Serrières (Ardèche)
    - la finale de la coupe de France (par équipes) à Givors (Rhône)

De nombreuses photos avec toutes sortes d'angles différents qui devraient vous plaire...

Avant la compétition

Membre Avatar de vollix
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par nine07 Voir le message
    Bonsoir,

Je suis la jouteuse isloise de la dernière photo. Petite précision supplémentaire à celle de la cigogne, les filles que vous voyais jouter, sont en méthode "givordine" et non en "lyonnaise". La différence est dans le croisement des bateaux. En givordine le croisement se fait par la droite et en lyonnaise par la gauche, sinon les règles et les techniques restent les mêmes. En ce qui concerne les expressions pendant l'effort, la mienne est surtout dûe à une horrible douleur suite à une blessure musculaire !!
    Merci au photographe pour l'intêret porté à ce sport-passion et pour ses superbes clichés.
    Etant moi meme photographe amateur, j'apprécie d'autant plus de pouvoir enfin voir un cliché de ma carcasse...
    Pour info, je te laisse (Nine07) un lien vers une gallerie de mon site où j'ai mis en ligne les photos que j'avais prises ce jour-là...elles sont d'inégales qualité mais c'était pour que tu puisses te faire une idée...celles du site, comme celles de ce post sont bien sûr ompressées donc si tu veux les ooriginaux contacte moi par MP et je te les adresserai....

Bon entraînement et si d'autres compétitions sont à venir cette année à proximité de Lyon je suis preneur, je m'améliore peu à peu et mon matos s'est nettement amélioré lui..
    voili voilou

Fotofolies - joutes 2006

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Championnat Jet ski
    Par Sev77 dans le forum [Sport]
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2007, 16h45
  2. Joutes
    Par gargouse dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 18h40
  3. Basket - Championnat
    Par TheZubial dans le forum [Sport]
    Réponses: 8