| Canon RF 15-30mm F4.5-6.3 IS STM | 609,00 |
-
CDI*** Saumur 2013 : A la détente...
Bonjour,
Voici deux photos de Ralo ENE HN & Laurence Sautet prises à la détente dans le manège Cordier. 

Canon EOS 1D MarkIV | CANON 100-400 f4/5,6 L IS USM | 260mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 1600

Canon EOS 1D MarkIV | CANON 100-400 f4/5,6 L IS USM | 300mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 1600
En espérant que ça vous plaise !
-
Membre
Jolie très belle lumière en + sur la 1
-
Membre
Très belle lumière, très belle attitude, bravo.
(Ps: j’eus préféré un peu moins de mains dans ce piaffé, mais bon...)
-
Membre
c'est éxactement ce que je me suis dit (pour la main,hein!!) ça manque de légèreté notamment sur la bride!!!
mais la lumière est top!!!
-
-
Membre
La 1 top tres belle lumiere... bravo
-
Bonjour,
En effet ce sont de très belles prises, dommage que la cavalière sur la 1 regarde les oreilles de son cheval, les aides du pied droit en mode canard, gâche un peu la façon de rendre invisible ses aides par contre on voit bien le travail des hanches du cheval et de son rassembler. (Merci le travail d'assouplissement et des biens fait de l'épaule en dedans, quand celle-ci est parfaitement maitrisée) la diagonalisation est parfaite.
sur la 2, je trouve légèrement encapuchoné ... argh l'action de la bride ... (Steph tu n'es pas sur le bon forum )
-
-
Membre
Cette première est vraiment superbe !
-
Membre
Pour les photos, rien à dire. C’est très beau … Sinon, coté équitation, comme je suis plutôt monte légère (très light sur la main), j’avoue que le portrait me fait mal … je n’aime pas les brides allemande …
-
-
Membre
Si effectivement ça manque de brillance dans la que, je trouve quand même que le sujet ressort tout de même assez bien alors que la couleur du sable, et du par-botte ne favorise pas la mise en valeur de la robe du cheval.
-
On est d' accord... Je pinaille mais des fois ce genre de petits détails au PT font la différence...comme pour une belle reprise!
Et puis on y peut rien si la robe de ce lusitanien est comme cela...
La lettre me gêne plus, en revanche...
-
Membre
Yes. tout à fait d'accord avec toi ...
-
Membre
Ca fait plaisir de constater que ce forum est composé de photographes doublés de connaisseurs en dressage !
Je pense que le stress du concours n'aide pas même si d'autres photos de Teliko montrent des rênes de bride détendues pour notre plus grand plaisir et le confort des chevaux.
Tout à fait d'accord pour le "A" qui vient un peu polluer la photo 1. Malheureusement, si nous nous étions placés en "C", nous aurions été en plein milieu de l'entrée du manège or nous avons préféré ne pas gêner les cavaliers.
Merci pour vos commentaires.
-
Le "A" se tamponne facilement
-
Membre
Oui, la lettre peut se tamponner facilement, mais perso, je ne suis pas pour « épurer » l’environnement des sujets car cela enlève le contexte. Je trouve déjà le fond très épuré pour une photo de concours. Pour le choix de la position, il est assez difficile de savoir où se poser, même avec le programme …
-
Membre
J'aime beaucoup la pose et la lumière de la 1, bravo !
-
-
Le regard de la cavalière et les oreilles attentive de la monture sur l'avant dernière. 
Un poil trop en "bagarre" sur la dernière pour moi. Les changements de pied ont l'air d'avoir du mal à passer.
-
Membre
Ah oui, tout d suite ça change tout!! là elle est moins à son avantage, la championne olympique!! le parallèle avec la photo du dessus est même très cruelle pour elle...drame de la photo qui ne saisit qu'un instant "T"; par contre tu ne peux pas gommer son casque immonde, il est vraiment affreux, déjà qu'un casque à haut niveau, ça gâche la tenue...mais là, c'est le pompom!!
-
Membre
Comme quoi, d'une photo à une autre, on peut faire des conclusions opposées. Pour Charlotte Dujardin, je pense plus à une préparation de pirouette qu'à des changements de pieds.
Et en effet, les casques c'est pas très esthétique même si je commence à m'y habituer...
-
la 3 est pas mal non plus!
belle lumière et belle épure également!
la 4 est moins plaisante dans sa compo et dans l'attitude mais les reflets chatoyants de la robe sont superbes! attention à gommer la lettre et le "truc" noir dans le dos de l'anglaise!
cdlt
thomas
-
Membre
 Envoyé par Amarante
Comme quoi, d'une photo à une autre, on peut faire des conclusions opposées. Pour Charlotte Dujardin, je pense plus à une préparation de pirouette qu'à des changements de pieds.
Et en effet, les casques c'est pas très esthétique même si je commence à m'y habituer...
pas faux pour la préparation de la pirouette; mais le buste en avant et les bras crispés, aïe aïe!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Par hcl28 dans le forum [Sport]
Réponses: 7
Dernier message: 30/05/2013, 18h42
-
Par Baboune44 dans le forum [Sport]
Réponses: 6
Dernier message: 26/05/2013, 19h48
-
Par Teliko dans le forum [Sport]
Réponses: 35