Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 36 sur 36
  1. #21
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Pour la dernière, sur la V2, le visage du cavalier est trop rouge, c'est du détail, mais à ce niveau, ça compte!


  2. #22
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Bravo pour cette série.
    C'était le CDIO de Mai? Si oui, as tu l'échauffement d'Anky et Salinero? N'ayant pas le don d'ubiquité, j'ai du me contenter de leurs reprises dans le manège d'honneur.
    Par pitié, on parle d'art, là, pas d'une vulgaire monteuse de bourrins bataves!! (avec l'accent de Karl, ça la fait mieux!! )

  3. #23
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    Par pitié, on parle d'art, là, pas d'une vulgaire monteuse de bourrins bataves!! (avec l'accent de Karl, ça la fait mieux!! )
    Tu te doutes bien que la détente de la miss (d'habitude invisible au public) doit être pleine d'enseignements, fort intéressante à observer...

  4. #24
    Membre Avatar de Amarante
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Le Faou
    Âge
    49
    Messages
    48
    Boîtier
    6D, 450D
    Objectif(s)
    EF 16-35 mm f/2.8 L II USM / EF 100mm f/2.8L IS USM / Tamron SP 70-200 mm f/2.8 DiVC

    Par défaut

    Comme Teliko le précisait, nous n'avons pas assisté aux détentes en 2012, hormis à celle de HPM qui ne nous a pas motivé à immortaliser l'instant. D'ailleurs, je ne suis même pas certaine qu'Anky ait détendu à la vue de tous, connaissant son aversion pour certains regards critiques.
    On était loin des moments de grâce offerts par les ibériques en 2011 avec notamment la détente de Fuego, un modèle du genre.
    Aux JO, les détentes étaient carrément interdites au public, un moyen comme un autre de limiter les polémiques (qui n'ont pourtant pas manqué...).

    Vivement Mai 2013 en espérant que la lumière soit bonne cette année !

  5. #25
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Amarante Voir le message
    C D'ailleurs, je ne suis même pas certaine qu'Anky ait détendu à la vue de tous, connaissant son aversion pour certains regards critiques.
    J'aime beaucoup assister aux détentes, surtout quand le cavalier se croit seul. C'est ainsi que j'ai déjà assisté à des choses... hum , chez des cavaliers dont la réputation est pourtant bien éloignée de celle d'Anky, Edward Gall ou Adelinde Cornelissen. Comme quoi...
    Les exemples ne manquent pas, je me souviens du 5 mai 2010, avant le Grand prix: un cavalier ibérique faisait l'échauffement de son cheval, ibérique lui aussi. Un de ces couples dont tout le monde dit le plus grand bien. Il faisait chaud, tout le monde était dans la carrière, sauf ce couple qui s'était réfugié dans le manège Cordier. Bon pourquoi pas, là bas, dans la péninsule Ibérique, il doivent craindre le soleil du Val de Loire .
    Je regarde quelques minutes, c'est laborieux, très laborieux même, on était loin de la légèreté tant vantée, mais passons. Lassé, je me retire, mais je ne sais pas pourquoi, je ne retourne pas à la carrière, je m'éloigne juste de quelques pas. Et soudain, j'entends une correction en règle, au stick !! Le cavalier, s'étant cru à l'abri des regards, se servait de son stick comme d'une cravache, j'entendais le stick fendre l'air, et ça fouettait et ça fouettait, ça n'en finissait pas. Ce n'était plus une leçon de jambes, c'est une véritable raclée qu'à subi le pauvre cheval.

  6. #26
    Membre Avatar de Amarante
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Le Faou
    Âge
    49
    Messages
    48
    Boîtier
    6D, 450D
    Objectif(s)
    EF 16-35 mm f/2.8 L II USM / EF 100mm f/2.8L IS USM / Tamron SP 70-200 mm f/2.8 DiVC

    Par défaut

    En effet, ce n'est pas pour rien qu'il s'était réfugié à l'abri des regards... Ce n'est pas très glorieux comme comportement, de plus un stick n'est pas fait pour ça.
    Je crois que tant que les stewards ne seront pas systématiques et réellement dissuasifs, ce genre de chose aura toujours lieu. Evidemment, la fonction de ces personnes doit être facilitée par un règlement clair à appliquer et non soumis à interprétations et chronomètre comme actuellement.
    Juste par curiosité, qui était ce cavalier espagnol colérique ? Pas JMMD j'espère !

  7. #27
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Je te rassure, ce n'est pas Juan Manuel Munoz. Mais je ne peux pas t'en dire plus. Tu es bien placée pour savoir que le petit monde du dressage est un milieu très fermé. Ils se critiquent tous les uns les autres, mais en fait, ils font bloc. Et ils me connaissent au moins de vue, s'il ne savent pas qui je suis, ils connaissent ma tête, ils me laissent prendre des photos parce qu'ils m'ont déjà vu précédemment. J'ai parfois des conversations avec certains d'entre eux. Si je commence à balancer, exit les carrés de dressage pour moi. La seule chose que j'ai pu faire pour marquer ma désapprobation, c'est que ce cavalier est absent de ma galerie flickr.


    ps: il est certain que si quelqu'un regardait mes disques durs, il aurait des drôles de surprises !

  8. #28
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    c'est bien la définition d'une mafia.... et ce fameux cavalier, quelle fut sa prestation, une fois la raclée administrée ?

  9. #29
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    tss, cavalier, tu ne m'auras pas comme ça. il te suffirait de regarder après dans les archives...

    Tiens, j'ai retrouvé quelques photos que j'avais publiées de ce CDIO:
    Saumur CDIO 2010

    (cliquer sur les photos pour agrandir)

  10. #30
    Membre Avatar de Amarante
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Le Faou
    Âge
    49
    Messages
    48
    Boîtier
    6D, 450D
    Objectif(s)
    EF 16-35 mm f/2.8 L II USM / EF 100mm f/2.8L IS USM / Tamron SP 70-200 mm f/2.8 DiVC

    Par défaut

    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Je te rassure, ce n'est pas Juan Manuel Munoz. Mais je ne peux pas t'en dire plus. Tu es bien placée pour savoir que le petit monde du dressage est un milieu très fermé. Ils se critiquent tous les uns les autres, mais en fait, ils font bloc. Et ils me connaissent au moins de vue, s'il ne savent pas qui je suis, ils connaissent ma tête, ils me laissent prendre des photos parce qu'ils m'ont déjà vu précédemment. J'ai parfois des conversations avec certains d'entre eux. Si je commence à balancer, exit les carrés de dressage pour moi. La seule chose que j'ai pu faire pour marquer ma désapprobation, c'est que ce cavalier est absent de ma galerie flickr.


    ps: il est certain que si quelqu'un regardait mes disques durs, il aurait des drôles de surprises !
    Je n'insisterai pas alors mais je suis rassurée qu'un de mes couples "chouchou" ne soit pas en cause.
    C'est malheureusement une des raisons qui me pousse à aller voir ce qui se passe derrière le vernis des quelques minutes de présentation dans le carré. On peut rencontrer des désillusions comme prendre une leçon d'équitation...
    Mon disque dur ne comporte pas que de jolis gestes mais généralement j'essaye de mettre en avant les points positifs tout en partageant certains moments avec un peu de second degré. Je pense par exemple à Anky aux derniers JO, se rendant à la remise des médailles par équipe, le cheval tenu par deux aides, un de chaque côté...

  11. #31
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    alors là c'est à pleurer et devrait être ELIMINATOIRE!!! mais vu ce qui est déjà rédhibitoire et jamais appliqué (langue bleue par exemple...) sauf quand c'est un cavalier de complet, bien sur, là les juges se rachetent à pas cher une conduite...

    DOm, tu sais bien que je ne les connais tous ,les cavaliers de dress, même ibériques!! de ta série, je retiens Apollo pour le piafer les rênes à la relache complète!!! que cette triste batave s'en inspire un peu....

    pour fouiller dans ton DD, à la ferté j'ai des bières dans le frigo et un PS dans le box!

  12. #32
    Membre Avatar de Amarante
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Le Faou
    Âge
    49
    Messages
    48
    Boîtier
    6D, 450D
    Objectif(s)
    EF 16-35 mm f/2.8 L II USM / EF 100mm f/2.8L IS USM / Tamron SP 70-200 mm f/2.8 DiVC

    Par défaut

    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    tss, cavalier, tu ne m'auras pas comme ça. il te suffirait de regarder après dans les archives...

    Tiens, j'ai retrouvé quelques photos que j'avais publiées de ce CDIO:
    Saumur CDIO 2010

    (cliquer sur les photos pour agrandir)
    Merci pour le lien, je crois que je vais passer un peu de temps à regarder la galerie flickr.
    (je suis contente d'y voir Jade et Rubi!)

    Echange de bons procédés, voici un lien vers le reste de l'album du CDI de Saumur 2011, le jour de la RLM:
    Facebook

    J'ai aussi pas mal d'autres albums publics je crois...

  13. #33
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    merci pour le lien

  14. #34
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Sarthe
    Âge
    46
    Messages
    34
    Boîtier
    1D IV / 350D
    Objectif(s)
    100-400mm f/4.5-5.6L IS USM / Samyang 14 mm

    Par défaut

    Version finale de la dernière :
    J'ai essayé d'estomper un peu plus le fond sans occulter le cavalier. J'avais tenté une sélection du fond pour ne modifier que celui-ci mais je ne suis pas encore assez habile sous photoshop
    Le visage du cavalier est aussi peut être un peu moins "rouge".


  15. #35
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Cette dernière version me plait bien

  16. #36
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Sarthe
    Âge
    46
    Messages
    34
    Boîtier
    1D IV / 350D
    Objectif(s)
    100-400mm f/4.5-5.6L IS USM / Samyang 14 mm

    Par défaut

    Pour info je serai ce week-end de retour à Saumur pour le CDI***. Si un de vous est aussi présent je serai ravi de vous rencontrer
    Pour m'identifier : 1DIV avec 100/400 et sac à dos lowepro flipside 400 noir

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. LIGHTROOM - copies virtuelles et instantanés
    Par CLustier dans le forum Lightroom
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2012, 21h49
  2. Saumur by night
    Par jeanch dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/12/2008, 17h18
  3. Instantanés volés...
    Par jacouille45 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2008, 20h52
  4. CCE Saumur - amateurs
    Par drizzt2511 dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2008, 11h14
  5. CCI de Saumur
    Par olivier372 dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2008, 23h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com