Citation Envoyé par Amarante Voir le message
C D'ailleurs, je ne suis même pas certaine qu'Anky ait détendu à la vue de tous, connaissant son aversion pour certains regards critiques.
J'aime beaucoup assister aux détentes, surtout quand le cavalier se croit seul. C'est ainsi que j'ai déjà assisté à des choses... hum , chez des cavaliers dont la réputation est pourtant bien éloignée de celle d'Anky, Edward Gall ou Adelinde Cornelissen. Comme quoi...
Les exemples ne manquent pas, je me souviens du 5 mai 2010, avant le Grand prix: un cavalier ibérique faisait l'échauffement de son cheval, ibérique lui aussi. Un de ces couples dont tout le monde dit le plus grand bien. Il faisait chaud, tout le monde était dans la carrière, sauf ce couple qui s'était réfugié dans le manège Cordier. Bon pourquoi pas, là bas, dans la péninsule Ibérique, il doivent craindre le soleil du Val de Loire .
Je regarde quelques minutes, c'est laborieux, très laborieux même, on était loin de la légèreté tant vantée, mais passons. Lassé, je me retire, mais je ne sais pas pourquoi, je ne retourne pas à la carrière, je m'éloigne juste de quelques pas. Et soudain, j'entends une correction en règle, au stick !! Le cavalier, s'étant cru à l'abri des regards, se servait de son stick comme d'une cravache, j'entendais le stick fendre l'air, et ça fouettait et ça fouettait, ça n'en finissait pas. Ce n'était plus une leçon de jambes, c'est une véritable raclée qu'à subi le pauvre cheval.