Merci pour tes commentaires Cavalier, la dernière photo est ma préférée avec la seconde.Quelques précisions sur la série :Sur la première photo, c'est José Antonio Garcia Mena avec Norte, il disputait le GPS gagné par Charlotte Dujardin et Valegro, déjà.Sur la seconde photo, c'est Caludio Castilla Ruiz et le regretté Jade de Mv, mort de coliques quelques mois plus tard. Il a une superbe double tresse d'étalon, tresse beaucoup moins réussie chez Fuego qui termine la série en beauté.C'est clair que ce cheval a une expressivité exceptionnelle,*à tel point qu'on est allés le shooter sur les championnats d'Europe 2011 à Rotterdam, Saumur 2012 à nouveau puis aux JO l'été dernier.Si ça t'intéresse, les albums sont en public sur le FB de ma soeur, que je peux donner en mp. Il y a aussi beaucoup de photos de Rubi et des autres...

Merci Stephane pour les traitements. Je vais voir ce que ça donne. J'ai le CS 5.1 ainsi que lightroom. Je pense que le deuxième est plus adapté a la scéne dont le but est de faire ressortir le cheval...même au détriment du cavalier :-)