Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Oui, j'ai une amie qui a hongre de 7ans maintenant qu'elle a voulu débourrer elle même ........aie aie aie (je ne sais pas si il sera récupérable), mais mon propos (je l'avoue un peu caricatural) était plutôt concours CSO et la j'en connais quelques uns qui ne voient leur monture que la veille du concours ou pour signer les chèques de la pension.

A la fois tort et raison, raison (cause pour laquelle je ne veux plus aller voir un concours amateur ) avec des cavaliers qui n'ont absolument pas le niveau pour ce type d'epreuves et qui repartent en ambulance, tort car quand tu vois des cavaliers de haut niveau qui se vautrent et qui sont sauvés par leur matériel j’étais la quand Fredericks a panaché a Saumur a attendre une heure des nouvelles sous la pluie, sans son gilet il ne serait pas remonté deux semaines après, ou d'autres ....... et malheureusement ce n'est pas toujours suffisant. Quand je vois le cirque qu'il y a eu au départ du port de la bombe en dressage ...... grrr

Cela depend du pare soleil

pour les panaches, oui, mais ils arrivent souvent suite à une erreur du cavalier, comme celui de Karim à Fontainebleau il y a quelques années, ou il avait également été sauvé par son airbag; mais il l'avait reconnu lui même, c'était entièrement de sa faute, il était en retard et n'a pas repris son cheval en bas d'une descente, et ils se sont enroulés autour d'un directionnel.