Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Casse-cous

Membre Avatar de Marco7100
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

Par défaut Casse-cous

Hello! Me revoilà après un petit séjour à Londres d'où j'ai ramené ps mal de photos.
    J'avais prévu de passer par ce spot de la rive sud de la Tamise ou des djeuns casse cous s'adonnent à leurs sports favoris : skates et vélos acrobatiques (je suis vieux, je ais pas comment ça s'appelle).
    L'endroit n'est pas aisé à photographier car les acteurs sont dans la pénombre et vont vite.
    Et justement, j'ai eu pas a de soucis aussi j'aimerais savoir ce qui cloche.
    Vitesse trop basse pour ce genre de sport? Profondeur de champ trop courte? OK, mais ça m'aurait obligé à encore monter dans les ISOs.
    Mauvaise utilisation de l'AF de compet du 5DIII? Je penche plutôt pour cette option, c'était la première fois que je l'utilisais dans des conditions difficiles.
    Bref, je m'en remets à vos bons conseils.

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 45mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 3200

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 57mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 3200

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 70mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 1600

Boîtier
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

Par défaut

Que de réponses! Je ne sais pas par où commencer...
    Merci à tous, c'est sûr que ça va bien me faire progresser...

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

Salut! que de flou
    La 1 vitesse +MP semble a coté OK tu a surement voulu du mouv sur la rotation

mais c'est un peu trop bas de + la compression n'aide pas a savoir si la MP est bonne

la 2 la MP semble derrière mais la encore la compression n'aide pas

la 3 c'est flou tu avais vue massacre a la tronçonneuse la veille ou quoi ?

Membre
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

Par défaut

mais c'est très bon, pour la première la gestion du bruit numérique est très bonne, à mon avis les hautes lumières à diminuer sur la partie de droite, vitesse un peu juste .
    Pour la 3 dommage l'arrière plan et la cheminée et cadrage serré . La 2 tip top la composition, un poil flou le skateur, où a été faite la map.
    Peut être une T° de couleur un poil froide pour les 3 photos, mais cela vient peut être de mon écran.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Connaissant mal l'af de ton 5D,
    Si j'avais pris ces photos avec mon 50D (à supposer qu'il supporte la montée en iso de ton 5DIII) je me dirais:

Vitesse un chouille trop lente sur la 1, le mouvement n'est pas figé.

Map décalée ou ratée sur la deux (dommage, la vitesse était bonne)

Et vitesse trop lente sur la trois, le cycliste fonce vers toi.

Je me base sur mon expérience avec mes lutteurs mais cette analyse est à prendre avec des pincettes,
    Difficile, ce n'est pas franchement loupé (sauf la 2), mais comme tu le dis, il manque quelque chose !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    Salut! que de flou
    La 1 vitesse +MP semble a coté OK tu a surement voulu du mouv sur la rotation

mais c'est un peu trop bas de + la compression n'aide pas a savoir si la MP est bonne

la 2 la MP semble derrière mais la encore la compression n'aide pas

la 3 c'est flou tu avais vue massacre a la tronçonneuse la veille ou quoi ?
    Enfin quelques réponses... Déjà, merci pour ça.
    Donc, si je résume, essentiellement, vitesse top basse.
    La tronçonneuse? J'ai recadré cette photo, trop d'éléments indésirables mais, de toutes façons, je n'avais pas le bas de la roue si c'est à ça que tu penses.
    A ma décharge, l'endroit n'est vraiment pas aisé, il y a en plus une rembarde ce qui n'aide pas vraiment.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    mais c'est très bon, pour la première la gestion du bruit numérique est très bonne, à mon avis les hautes lumières à diminuer sur la partie de droite, vitesse un peu juste .
    Pour la 3 dommage l'arrière plan et la cheminée et cadrage serré . La 2 tip top la composition, un poil flou le skateur, où a été faite la map.
    Peut être une T° de couleur un poil froide pour les 3 photos, mais cela vient peut être de mon écran.
    Ben justement, je trouve pas ça très bon moi...
    Pour la température, je dois reconnaître que j'ai pas trop soigné ça en pt, je voulais surtout des retours sur mes problèmes de netteté.
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Connaissant mal l'af de ton 5D,
    Si j'avais pris ces photos avec mon 50D (à supposer qu'il supporte la montée en iso de ton 5DIII) je me dirais:

Vitesse un chouille trop lente sur la 1, le mouvement n'est pas figé.

Map décalée ou ratée sur la deux (dommage, la vitesse était bonne)

Et vitesse trop lente sur la trois, le cycliste fonce vers toi.

Je me base sur mon expérience avec mes lutteurs mais cette analyse est à prendre avec des pincettes,
    Difficile, ce n'est pas franchement loupé (sauf la 2), mais comme tu le dis, il manque quelque chose !

Merci beaucoup!
    Justement, j'aimerais savoir quel réglage autofocus utiliser pour ce genre de photos.
    Tous les collimateurs actifs? Un groupe de collimateurs? Un seul? Quel suivi? Quel cas?
    J'ai peut-être commencé par quelque chose d'un peu compliqué, lumière faible, vitesse rapide, changements trajectoire brusques...
    C'est sûr que ça me change des paysages...
    Mais bon, je connais ce spot depuis des années et je m'étais toujours dit qu'un jour j'essaierais d'y prendre des photos.
    A refaire donc.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par Marco7100 Voir le message
    Merci beaucoup!
    Justement, j'aimerais savoir quel réglage autofocus utiliser pour ce genre de photos.
    Tous les collimateurs actifs? Un groupe de collimateurs? Un seul? Quel suivi? Quel cas?
    J'ai peut-être commencé par quelque chose d'un peu compliqué, lumière faible, vitesse rapide, changements trajectoire brusques...
    C'est sûr que ça me change des paysages...
    Mais bon, je connais ce spot depuis des années et je m'étais toujours dit qu'un jour j'essaierais d'y prendre des photos.
    je vais avoir du à t'aider là !!!
    Avec le 50D, c'est collimateur central, ai focus, bien calé sur de bons appuis, concentration et roulez jeunesse.
    Le groupage de collimateur, connais pas

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    je vais avoir du à t'aider là !!!
    Avec le 50D, c'est collimateur central, ai focus, bien calé sur de bons appuis, concentration et roulez jeunesse.
    Le groupage de collimateur, connais pas
    Pas de souci François ;o)
    L'AF du 5DIII est fantastique mais il ne se maîtrise pas en un jour. Par contre, je peux dire que le mode rafale est incroyable.
    En paysage, j'utilise parfois d'autres collimateurs que le central mais, par définition, en paysage, le sujet ne bouge pas
    Je n'ai pas précisé pour les prochains candidats qui voudraient m'aider que pour les 3 photos ci-dessus, j'utilisais le collimateur central entouré par les collimateurs adjacents.
    Je ne sais pas si c'est la façon adéquate de procéder mais, pour commencer, c'est celle qui m'a paru la plus intuitive.

Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

pour du vif sur ce module, zone AF Large que tu gère au joystick en fonction de la compo

ou full zone , le collimateur + extension a +9 c'est bien mais a la condition de prévoir son positionnement au precadrage

ce qui n'est pas tout le temps possible sur du vif

on évitera donc le central + extension style le collimateur central + recadrage ou le cadrage + cropp

un enregistrement AF attribué a la touche qui te convient le mieux et tout indiqué

cas AF 1 standard ou 2

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

pour du vif sur ce module, zone AF Large que tu gère au joystick en fonction de la compo

ou full zone , le collimateur + extension a +9 c'est bien mais a la condition de prévoir son positionnement au precadrage

ce qui n'est pas tout le temps possible sur du vif

on évitera donc le central + extension style le collimateur central + recadrage ou le cadrage + cropp

un enregistrement AF attribué a la touche qui te convient le mieux et tout indiqué

cas AF 1 standard ou 2
    Merci beaucoup! C'est exactement le genre de conseils que j'attendais.
    Pour le cas, j'avais bon alors.
    Pas pour les collimateurs.
    Je devrais essayer avec un sport où ça bouge un peu moins vite afin de me familiariser un peu avec cet AF.

Membre Avatar de geox2b
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24 2.8 IS / 50 1.4 / 70-300 4-5.6 VC / 90 2.8 Macro

Par défaut

A la vue de tes exifs et à ta place j'aurais soit essayé le 16-35 soit tes focales fixes quitte à recadrer si nécessaire, et un peu de contre-plongée aussi (voire un beau contre-jour en te décalant à gauche pour la 1)... Bref c'est sympa, les conditions ont l'air pas évidente mais t'as la matière et le matos pour faire de super clichés

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par geox2b Voir le message
    A la vue de tes exifs et à ta place j'aurais soit essayé le 16-35 soit tes focales fixes quitte à recadrer si nécessaire, et un peu de contre-plongée aussi (voire un beau contre-jour en te décalant à gauche pour la 1)... Bref c'est sympa, les conditions ont l'air pas évidente mais t'as la matière et le matos pour faire de super clichés
    Merci!
    Le 16-35? Tu penses? J'ai déjà dû recadrer pas mal je trouve...
    Contre plongée oui, mais ça m'obligerait à descendre sur la piste, là, j'étais plus haut qu'eux. Un peu risqué, ça vient dans tous les sens et très vite...

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut,

Vitesse trop basse cela a été dit, mais je penses aussi que l'ouverture aurait pû être vers F4/F4.5 pour éviter justement que cela soit trop net derrière et ce gain de 1IL le mettre sur la vitesse (1/1250 ou 1/1600 devrait être plus confortable)... surtout que tu es globalement à 70mm ...

Pour la dernière attention au cadrage partie haute (car il y a de la place pour rentrer le sujet au complet sauf si tu place le central + extension au centre et que tu vises le visage, n'hésites pas à décaler le groupe de collimateur vers la partie haute (en verticale) ce qui te permet de gratter en haut au bénéfice de la partie basse (la roue)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de geox2b
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24 2.8 IS / 50 1.4 / 70-300 4-5.6 VC / 90 2.8 Macro

Par défaut

Merci!
    Le 16-35? Tu penses? J'ai déjà dû recadrer pas mal je trouve...
    Contre plongée oui, mais ça m'obligerait à descendre sur la piste, là, j'étais plus haut qu'eux. Un peu risqué, ça vient dans tous les sens et très vite...
    C'est juste une idée hein, on viens de me prêter un UGA et je découvre en ce moment même les possibilités. Genre derrière ton skateur, accroupi contre le pilier tu n'aurais pas risqué grand chose je pense. Après faut voir avec eux mais en s'arrangeant ils peuvent jouer le jeux avec plaisir contre une jolie photo tout en faisant un "minimum" attention à toi

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Salut,

Vitesse trop basse cela a été dit, mais je penses aussi que l'ouverture aurait pû être vers F4/F4.5 pour éviter justement que cela soit trop net derrière et ce gain de 1IL le mettre sur la vitesse (1/1250 ou 1/1600 devrait être plus confortable)... surtout que tu es globalement à 70mm ...

Pour la dernière attention au cadrage partie haute (car il y a de la place pour rentrer le sujet au complet sauf si tu place le central + extension au centre et que tu vises le visage, n'hésites pas à décaler le groupe de collimateur vers la partie haute (en verticale) ce qui te permet de gratter en haut au bénéfice de la partie basse (la roue)
    Merci Gerardo, j'attendais ton intervention avec impatience.
    1/1250 1/1600 ? mazette, j'étais loin du compte, je comprends mieux pourquoi c'est flou.
    Malheureusement, je n'avais aucune idée de la vitesse à choisir...
    Je sais la dernière n'est pas super bien cadrée mais en plus, c'est un crop pour enlever pas mal d'éléments indésirables.
    Sinon, si je te comprends bien, l'option central + extension était un bon choix?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par geox2b Voir le message
    C'est juste une idée hein, on viens de me prêter un UGA et je découvre en ce moment même les possibilités. Genre derrière ton skateur, accroupi contre le pilier tu n'aurais pas risqué grand chose je pense. Après faut voir avec eux mais en s'arrangeant ils peuvent jouer le jeux avec plaisir contre une jolie photo tout en faisant un "minimum" attention à toi
    ok merci

Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

bein la sur le coup ta pas franchement besoin d'obturer si vitte

une image comme la 1 si tu veus garder tu mouv dans le trikcs avec entre le 400 é et le 640é tu a largement de quoi

idem pour les 2 autres

tu le vois sur la 2 au 800 é tu est hyper figée

le 1250 et le 1600é sont inutile sur ce coup

en + tu pourra vachement descendre en ISO

regarde que sur la 2 ton flou c'est MP pas vitesse du moins c'est ce qui me semble

remarque j'ai bien arrosé le repas méfiance

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

bein la sur le coup ta pas franchement besoin d'obturer si vitte

une image comme la 1 si tu veus garder tu mouv dans le trikcs avec entre le 400 é et le 640é tu a largement de quoi

idem pour les 2 autres

tu le vois sur la 2 au 800 é tu est hyper figée

le 1250 et le 1600é sont inutile sur ce coup

regarde que sur la 2 ton flou c'est MP pas vitesse du moins c'est ce qui me semble

remarque j'ai bien arrosé le repas méfiance
    OK, merci
    Le plus dur est donc d'avoir des valeurs de vitesses repères...

Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

OK, merci
    Le plus dur est donc d'avoir des valeurs de vitesses repères...
    sur ce genre de shoot avec le 640é tu est tranquille

le plus important c'est de faire et surtout de permettre de faire a ton AF la MP au bon endroit

particulièrement sur des compos avec des sujets principaux éxentré

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

sur ce genre de shoot avec le 640é tu est tranquille

le plus important c'est de faire et surtout de permettre de faire a ton AF la MP au bon endroit

particulièrement sur des compos avec des sujets principaux éxentré
    OK, merci beaucoup, je prends note pour la prochiane fois.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

vachement = 1IL ... et comme j'ai demandé une ouverture plus ouverte, les ISO restent là où ils sont ... donc rien d'insurmontable pour un 5D III

Juger du figé de la scène sur une seule action me paraît un peu rapide ... certains gestes peuvent parfois demander probablement plus ou moins de vitesse ... en mettant une vitesse proche de 1/1000 on s'assure de rentrer dans le lot, en dessous, peut être bien que oui peut être bien que non, partisan d'assurer la prise, pour 1IL ISO à gagner, je préfère mettre un peu trop rapide qu'un peu trop lent, car se rendre compte après coup qu'une photo aurait été mieux en netteté à une vitesse un peu plus rapide, c'est toujours trop tard ... une fois en vol je ne penses pas que cela demande beaucoup mais dans les appels de sauts cela peut l'être

Ce n'est pas toujours là où en le penses qu'on a le flou de vitesse, c'est parfois sur la tête à cause d'un geste d'appel rapide ... Au tennis de table par exemple, on pense le bras rapide et souvent aux vitesses proches du 1/1000 c'était dans la tête que j'obtenais le flou, et le flou sur la tête = poubelle ... J'imagine qu'en skate, certains gestes se suffiront de 1/640 et d'autres moins ... et si j'ai un doute alors j'appliques le qui peut le plus peut le moins ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

faut connaitre les disciplines Gerardo pas pour faire du mois je mais j'ai pas mal shooter en skate et en BMX

C'est pour ça

aprés les axes de déplacement sujet la distance par rapport a la focale les mouvements de rotation

style un puch loop en fun un slash en surf la il vaut mieux obturer vite

mais en street pour ce genre de shoot avec le 800é tu a largement de quoi

en recherchera même parfois un peu + bas surtout pour donner du mouv sur certains trikc's

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses.
    Enfin, ce fil prend un peu vie.
    Je débute vraiment dans cet exercice et j'ai vachement besoin de conseils.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EF 15 F/2.8 FE cassé ...
    Par Kalmar* dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2015, 18h24
  2. [Canon EF 400 f/5.6 L USM] Une matinée chez les cous noirs
    Par rivaqua dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/05/2013, 10h49
  3. bec cassé
    Par jesp dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 19