Alors moi, je vais essayer de te donner un petit conseil ( surtout ne le prend pas comme une critique, je sais que c'est vraiment pas evident comme prise du vue .... )
je me retrouve de temps en temps sur ce type de manifestation, pour faire des photos destiné à la vente ( aux différents concurents.)
un point essenciel, primordial, c'est l'instant de la prise de vue. ( si tu loupe cet instant, tu ne vend pas la photo )
il faut avoir le cheval au moment ou les sabots avant sont à la verticale de la barre, le cheval et le cavalier sont a cet instant au maxi de l'effort,( la 4 un peu trop tot, la 3 un peu tard ) ensuite le cheval commence à redéscendre, et le cavalier est souvant en déséquilibre ( la photo 5 en est un bon exemple ).
alors c'est pas facile de l'avoir à tout les coup, et j'ai enormément de déchet, j'essaie de me placer à un endroit ou j'ai plusieurs obstacles à ma porté de zoom, pour en avoir au moins une à proposer de correcte ( les autres je ne les montre meme pas, les clients penseraient que je suis mauvais :angel_not )
alors pense y pour une prochaine fois, tu raviras les spécialistes de la dicipline.

@+
Thierry