Citation Envoyé par domino Voir le message
Relatif au sport qui est shooté, les deux photos se différencient parce que sur la 2 c'est un coup porté qui touche dans un échange. Sans plus en quelque sorte. D'ailleurs le boxeur de droite a gagné le combat, assez facilement. Ce qui va faire l'intérêt de la photo c'est le choc (le direct est assez académique aussi avec une bonne garde).
Alors que sur la 1 c'est un moment où le boxeur de gauche est en grande difficulté, et un coup bien plus conséquent, proche du knock down. Le coup porté est alors aussi important que le choc.
C'est drole, j'aurai dit exactement l'inverse pourtant j'ai fait un peu de boxe thailandaise.
La 1 même si c'est partiellement masqué, la position du defenseur laisse penser que la garde pare une partie du coup alors que pour la 2 l'impact est plus fort (mm si la photo est prise au début de l'impact).

Citation Envoyé par Hep Voir le message
Il faut aussi préciser qu'ils combattent, ce n'est pas de la photo studio posée ... du coup, la composition ne dépend pas du photographe.
Je me doute et la garde haute ne doit pas aider mais on parle photo alors c'est dans le cahier des charges.