Citation Envoyé par PHOTON 42 Voir le message
Je rejoinds cependant digiralreflexe sur le traitement de la première qui est trop poussée à mon goût et ce qui n'est pas le cas de la seconde. Seconde dont l'intensité est forte et magnifiquement saisie. Je te rejoinds totalement sur l'inutilité de voir le regard du cogneur. C'est d'ailleurs difficile dans un sport individuel d'opposition où privilégier la force d'un regard ce fait forcément au détriment de son opposé.
Il faudrait voir l'originale mais le traitement de la 1 accentue la force de l'image. Personnement ça me fait penser à Raging bull.

Pour la 2, on regarde en 1er le cogneur et le bras conduit au direct. Le problème est que le gant masque le visage et ça perturbe. Avoir les 2 regards ne gènent absolument pas sur la 1 alors pourquoi inutile sur la 2 ? au contraire. J'ai remarqué qu'il y a 2 niveaux de lecture pour les photos de sports, l'approche purement journalistique ou l'important est de montrer les moments clés et une lecture plus artistique ou les moments clés sont 'moins' important et on fait plus attention à la composition, lumière... Pour faire un peu de photos de sport conciliér les 2 est loin d'être facile.