Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 59
  1. #21
    Membre Avatar de simplet
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    301
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

    Par défaut

    Je prefere un logo à pas de photo. Les photos de pro donnent une référence vers le haut et ça serait dommage de s'en priver.
    Bien que très classique dans le traitement, la 1 est très réussi. Il manqe juste un peu d'air à gauche pour équilibrer la composition.
    J'accroche pas sur la 2 car un des boxeurs a le visage masqué par son gant.


  2. #22
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Merci des nouveaux retours.
    Simplet, en photojournalisme c'est justement assez idéal: le point fort de cette photo c'est l'impact sur le visage du boxer, le coup. Voir le visage de l'autre n'apporterait rien de spécial. Pas sous cet angle, sur cette photo. Enfin ce n'est que mon avis, de ma petite expérience, je ne dis nullement que ta remarque est bête, je préfère préciser ;-)

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    nord
    Messages
    225
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

    Par défaut

    Véritable coup de coeur pour la 1.
    Y a tout ce que j'aime dans une photo de sport:
    - intensité de l'effort des 2
    - regards
    - lumière et développement très dur en rapport
    - elle a plus de force que ce que l'on voit en direct et que des images tv
    - cadrage (encore que j'aurais recadré très légèrement en haut et à droit, en gardant le 3/2, mais bon, là c'est mon goût perso...)

    La 2ème est très bonne, mais fonctionne moins, un ton en dessous sur les critères dessus AMHA.

    Mais tu as compris que , pour moi c'est du tout bon, avec la 1 dans ton book tout de suite...
    Comme je sais que tu vises le haut du panier, je me permets une critique dure; j'espère que cela ne te choquera pas

    Un vrai bonheur de voir de telles photos
    Bravo

  4. #24
    Membre Avatar de DanybounZ
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Arles
    Âge
    46
    Messages
    2 863
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

    Par défaut

    La 1ère est tout bonnement superbe !!

  5. #25
    Membre Avatar de Vasquez
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Issy-les-Moulineaux
    Âge
    49
    Messages
    1 311
    Boîtier
    30D | Fuji X-T1
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4

    Par défaut

    Pareil, elle a beau être "cliché", la une est vraiment superbe, LE moment, pleine de force, on entend presque le bruit du gant sur sa joue

    Avec un traitement N&B impec', bravo :thumbup:

  6. #26
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    La 1 est parfaite.. La 2 n'est pas en reste.

    J'ai couvert un gala de boxe il n'y pas longtemps et c'est vraiment pas facile! Mais quelle sensation d'etre au bord du ring!

  7. #27
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Bien d'accord. J'ai beau avoir l'habitude d'être au plus proche de l'action, rien n'approche cette sensation au vu de l'intensité de ce sport. Un réel plaisir !

    @etmoi, je te rejoins dans ton appréciation de la 2e, qui est générale, la lumière étant moins belle sur celle-ci.

  8. #28
    Membre Avatar de YANBES
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sarthe
    Âge
    45
    Messages
    684
    Boîtier
    CANON EOS 400D + Grip
    Objectif(s)
    CANON EF-S 18-55 IS / 50 f1.8 II / 28 f2.8 / 10-20 f4-5.6 Sigma / 70-200 f2.8 Sigma

    Par défaut

    Je découvre ton travail, je suis passé sur ton site je dis simplement chapeau Mr!

  9. #29
    Membre Avatar de joleno
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Vendée
    Âge
    70
    Messages
    89
    Boîtier
    CANON EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS & Tamron AF 70-300mm F4-5,6 Di LD Macro

    Par défaut

    Whaouuu !!! on est en plein dans l'action !
    Pref pour la 1 qui est superbe. Beau travail

  10. #30
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    dommage que tu te fasses rare sur le forum....
    généralement, je ne suis pas fan du NB dans le domaine du sport. Mais là, j'apprécie énormément la seconde.
    en revanche, je trouve le traitement de la première excessif avec le dos du boxeur sans détails

  11. #31
    Membre Avatar de PHOTON 42
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Âge
    40
    Messages
    518
    Boîtier
    350d, 40d, powershot d10
    Objectif(s)
    16-35 II, 24-70 DG EX, 70-200 DG HSM, X2, 18-55 ef-s

    Par défaut

    Salut Domino,
    Hé bien, les commentaires se déchainent à ton passage... déjà 2 pages en 2 jours, j'ai cru à un vieux fil remonté que je n'aurais pas su voir.

    J'apprécie beaucoup ces deux images, qui plus est en noir et blanc, certe classique mais qui fonctionnent à merveille. On va pas ré-inventer l'eau chaude.

    Je rejoinds cependant digiralreflexe sur le traitement de la première qui est trop poussée à mon goût et ce qui n'est pas le cas de la seconde. Seconde dont l'intensité est forte et magnifiquement saisie. Je te rejoinds totalement sur l'inutilité de voir le regard du cogneur. C'est d'ailleurs difficile dans un sport individuel d'opposition où privilégier la force d'un regard ce fait forcément au détriment de son opposé.

    Merci pour ton partage et @ bientôt.

  12. #32
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    dommage que tu te fasses rare sur le forum....
    généralement, je ne suis pas fan du NB dans le domaine du sport. Mais là, j'apprécie énormément la seconde.
    en revanche, je trouve le traitement de la première excessif avec le dos du boxeur sans détails
    Entre la vie et le job, peu de temps pour le forum :-)
    C'est surtout la lumière que j'ai eu sous l'angle de la prise de vue qui ressort ainsi le traitement de la première. Cependant, je comprends ton point de vue et celui de photo42. Pour ma part, c'est ce haut contraste qui m'intéresse et que j'ai rarement le loisir de pouvoir obtenir et les détails dans son dos m'importent peu du coup. J'assume mes choix tranchés :-)

    merci de vos avis.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Namur (BE)
    Âge
    48
    Messages
    315
    Boîtier
    5D MkIII, 7D MkII ,1D MkIII, ....
    Objectif(s)
    Jamais assez ;-)

    Par défaut

    Belle mini-série. Dommage qu'on aie droit qu'à 2 photos ;-).

    Ma préférence va à la 1ère photo (regards, intensité, action).

  14. #34
    Membre Avatar de renault
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Belgrade
    Âge
    60
    Messages
    257
    Boîtier
    5D, 1D Mk², 40D, G11, SX220 HS
    Objectif(s)
    24mm, 50mm, 85mm, 17-40mm f4 L, 17-85mm, 70-200mm f2.8 L, 70-300mm, 430EX II

    Par défaut

    Salut "domino",

    Je rejoins ceux qui m'ont précédé: belle série.

    Magnifique post-traitement en NB.

    Pourrais-tu nous en dire plus sur celui-ci ?

  15. #35
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    nord
    Messages
    225
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par domino Voir le message
    Entre la vie et le job, peu de temps pour le forum :-)
    C'est surtout la lumière que j'ai eu sous l'angle de la prise de vue qui ressort ainsi le traitement de la première. Cependant, je comprends ton point de vue et celui de photo42. Pour ma part, c'est ce haut contraste qui m'intéresse et que j'ai rarement le loisir de pouvoir obtenir et les détails dans son dos m'importent peu du coup. J'assume mes choix tranchés :-)

    merci de vos avis.
    Je l'avais vu comme çà , et je vois que les avis sont partagés.
    Après avoir regardé de nouveaux les 2 photos, je reste sur mon avis, tranché, la 1

  16. #36
    Membre Avatar de simplet
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    301
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHOTON 42 Voir le message
    Je rejoinds cependant digiralreflexe sur le traitement de la première qui est trop poussée à mon goût et ce qui n'est pas le cas de la seconde. Seconde dont l'intensité est forte et magnifiquement saisie. Je te rejoinds totalement sur l'inutilité de voir le regard du cogneur. C'est d'ailleurs difficile dans un sport individuel d'opposition où privilégier la force d'un regard ce fait forcément au détriment de son opposé.
    Il faudrait voir l'originale mais le traitement de la 1 accentue la force de l'image. Personnement ça me fait penser à Raging bull.

    Pour la 2, on regarde en 1er le cogneur et le bras conduit au direct. Le problème est que le gant masque le visage et ça perturbe. Avoir les 2 regards ne gènent absolument pas sur la 1 alors pourquoi inutile sur la 2 ? au contraire. J'ai remarqué qu'il y a 2 niveaux de lecture pour les photos de sports, l'approche purement journalistique ou l'important est de montrer les moments clés et une lecture plus artistique ou les moments clés sont 'moins' important et on fait plus attention à la composition, lumière... Pour faire un peu de photos de sport conciliér les 2 est loin d'être facile.

  17. #37
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par renault Voir le message
    Salut "domino",

    Je rejoins ceux qui m'ont précédé: belle série.

    Magnifique post-traitement en NB.

    Pourrais-tu nous en dire plus sur celui-ci ?
    Merci de ton retour.
    Traitement à haut contraste, avec une courbe qui accentue les hautes lumières.

    Citation Envoyé par simplet Voir le message
    Pour la 2, on regarde en 1er le cogneur et le bras conduit au direct. Le problème est que le gant masque le visage et ça perturbe. Avoir les 2 regards ne gènent absolument pas sur la 1 alors pourquoi inutile sur la 2 ?
    Relatif au sport qui est shooté, les deux photos se différencient parce que sur la 2 c'est un coup porté qui touche dans un échange. Sans plus en quelque sorte. D'ailleurs le boxeur de droite a gagné le combat, assez facilement. Ce qui va faire l'intérêt de la photo c'est le choc (le direct est assez académique aussi avec une bonne garde).
    Alors que sur la 1 c'est un moment où le boxeur de gauche est en grande difficulté, et un coup bien plus conséquent, proche du knock down. Le coup porté est alors aussi important que le choc.

  18. #38
    Membre Avatar de CélineM
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    06
    Âge
    46
    Messages
    469
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105mm f/4L IS USM et EF 50 mm f/1.8 - SIGMA 135-400 mm F4.5-5.6 APO DG

    Par défaut

    Une grosse préférence pour la une, que je trouve splendide : Les projections de sueur, le visage du boxeur qui donne le coup ... pris au bon moment !

    Merci !

  19. #39
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Hello,

    j'adore. Bravo.

    faisant parfoit des photos de Kick-boxing, je ne peux que apprécier ton résultat.


    Citation Envoyé par domino Voir le message
    Simplet, en photojournalisme c'est justement assez idéal: le point fort de cette photo c'est l'impact sur le visage du boxer, le coup. Voir le visage de l'autre n'apporterait rien de spécial. Pas sous cet angle, sur cette photo. Enfin ce n'est que mon avis, de ma petite expérience, je ne dis nullement que ta remarque est bête, je préfère préciser ;-)
    Il faut aussi préciser qu'ils combattent, ce n'est pas de la photo studio posée ... du coup, la composition ne dépend pas du photographe.


    Citation Envoyé par toma Voir le message
    La 1 est parfaite.. La 2 n'est pas en reste.

    J'ai couvert un gala de boxe il n'y pas longtemps et c'est vraiment pas facile! Mais quelle sensation d'etre au bord du ring!
    A ça oui.
    Je plussoie allégrement.


    Citation Envoyé par domino Voir le message
    Bien d'accord. J'ai beau avoir l'habitude d'être au plus proche de l'action, rien n'approche cette sensation au vu de l'intensité de ce sport. Un réel plaisir !

    Surtout quand c'est les copains qui combattent (dans mon cas).

    A+
    hep

  20. #40
    Membre Avatar de gyzpunk
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Deuil la Barre
    Âge
    41
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f/3.5-5.6, Tamron 17-50 f/2.8 VC, Canon EF 50 f/1.8, Canon EF 70-200 f/4L

    Par défaut

    Super photos !
    Gros coup de coeur pour la première

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Blanc et noir
    Par Silesius dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/10/2009, 21h10
  2. Noir & Blanc
    Par VanzetPictures dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2009, 18h07
  3. noir et blanc
    Par ericcorben dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2008, 00h48
  4. Un noir et un blanc
    Par xentias dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2007, 22h04
  5. Noir et blanc,
    Par promeneur dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2007, 16h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com