Citation Envoyé par domino Voir le message
Ptit_Seb, j'aime beaucoup ton travail, tu es en recherche constante, c'est motivant, tu donnes envie de shooter la discipline sur laquelle tu bosses.

Une question, ton flash en bas est vraiment utile sur ce cliché ?
Merci domino, je suis partagé entre l'idée qu'il est absolument totalement inutile et disgracieux, et l'idée que tout est dans cet éclair de flash justement....

Treve de plaisenteries, vu l'angle d'éclairage et le fait qu'il est en plein dans le champs, je pense que le flash est quasi inutile !
Mais bon à la base je l'avais posé là pour éclairer le module et le rider par dessous, ne sachant pas où j'allais me placer, quel trick arnaud aller faire, et si j'allais etre à contre jour ou avec le soleil de dos....
Le problème c'est qu'une fois posé en bas j'ai escaladé tout en haut de ce machin de module avec un flash bancale sur trepieds et un boitier dans les bras.
Apres c'est comme beaucoup de photos de ce type, ça va vite, le module est pas évident, le trick est difficile, le sujet fais quelques passages d'échauffement, moi je fais mes premiers tests avec mes fashs et mes réglages, je choppe l'angle qui finalement fut le soleil dans le dos et non pas à contre jour (rendant le flash en bas finalement inutile)...
Mais apres il est temps de faire LA photo, car le sujet fatigue, et ne va pas passer sa journée sur ce module et ce trick, et il ne va pas le réussir à tous les coups.
Et puis comme je ne suis pas en mission officielle venu chercher UN cliché en particulier pour une commande ou quoi que ce soit, il faut beaucoup bouger, anticiper et aller se placer sur le park à l'endroit où les gars roulent, surtout au moment où il y roule !
Car les gars sont là pour le plaisir, pas vraiment pr jouer les modèles !
Malheureusement je ne peut pas passer mon apres midi à dire à tel gars de rouler comme ça a tel endroit et à tous les autres d'aller ailleurs car je doit poser mes flashs ici ^^

Bref, encore heureusement ya qqs petits trucs à corriger dans ce cliché et tant mieux !
Mais j'avoue que c'est toujours plus facile d'obtenir un unique super bon cliché d'un seul trick à un seul endroit avec un seul lorsqu'on a décidé à l'avance qu'on irait chercher ce cliché, là au moins, le rider sait ce qu'on attends de lui, je sais ce que je veut comme cliché et donc on ne lache pas l'affaire jusqu'à ce qu'on ait ce cliché.
Là je suis plutot dans une configuration reportage, donc forcément la rigueur est moindre et ce genre de petit défauts passe à travers.

Mais je ne désespere pas d'arriver à dépoussierer la rubrique de l'eoscope sportif en faisant rentrer une photo de bmx ou de surf !!!