Merci à tous pour vos réponses.
Mon genou se remet bien, j'arrive à boiter sans cannes donc à prendre des photos !!
Le 1D c'est génial, pour le prix et l'état dans lequel il est ça valait vraiment le coup, les possibilités que ça ouvre et le confort c'est génial.
Tu ne t'y trompes pas ElGato, le Tokina pique d'ailleurs bien plus sur le 1D que sur le 400D c'est impressionant ! avec le soleil qui reviens on aura l'occase de se croiser.

Concernant la série, c'est sur que la courbe est un peu écrasé sur la 3, mais bon c'est le point de vue qui fait toute l'ambiance, avec une prise de vue vraiment tres tres proche du sujet, pour qu'on ai l'impression d'y etre !
L'ombre rends bien sur la 2 et sur la 1, je voulais essayer d'avoir la majorité du rail dans le cadre tout en conservant le point de départ et en essayant d'etre le plus proche possible pour montrer thierry à la moitié du rail au moment de la prise de vue.
Apres la déformation c'est sur ça surprends.

Il me reste encore a tester le 1D avec le 70-200 2.8 is d'un pote pour voir la différence, je vais vous poster une petite série pour vous montrer ce que donne mon premier essai avec le 400mm d'ailleurs.