Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: BMX et surimpression

Vue hybride

Membre Avatar de Minimoi
    Boîtier
    1D Mk II N / 1D Mk II
    Objectif(s)
    300/2.8 L IS | 70-200/2.8 L IS | 28-70/2.8 L | 17-40/4 L | 50/1.8

Par défaut

La position du rider me parait absolument pas naturelle. En particulier la 2º position à partir de la droite, et la 4º toujours en partant de la droite: c'est impossible d'avoir cette position par rapport à l'envol sous peine de se fracasser, et la tu montres un double back-flip (-double saut périlleux arrière: je ne suis pas sûr que qqun ait déjà passé un truc pareil en BMX: Travis Pastrana l'a fait récemment en moto).

Pour faire ce genre de photos et que ca rende naturel:
    - appareil sur pied
    - mise au point sur l'hyperfocale, et AF désactivé pour éviter tout délais au déclenchement
    - prise de vue en rafale 5 image seconde
    - assemblage des photos sans bouger la position du sujet, sinon le vol du rider sera irréaliste

(non, ca ne se voit pas du tout que j'ai passé des annés à feuilletter des mags de skate / roller / BMX qui regorgent de ce genre d'images ! )

Membre Avatar de cocomymen
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

Par défaut

Citation Envoyé par Minimoi Voir le message
    La position du rider me parait absolument pas naturelle. En particulier la 2º position à partir de la droite, et la 4º toujours en partant de la droite: c'est impossible d'avoir cette position par rapport à l'envol sous peine de se fracasser, et la tu montres un double back-flip (-double saut périlleux arrière: je ne suis pas sûr que qqun ait déjà passé un truc pareil en BMX: Travis Pastrana l'a fait récemment en moto).

Pour faire ce genre de photos et que ca rende naturel:
    - appareil sur pied
    - mise au point sur l'hyperfocale, et AF désactivé pour éviter tout délais au déclenchement
    - prise de vue en rafale 5 image seconde
    - assemblage des photos sans bouger la position du sujet, sinon le vol du rider sera irréaliste

(non, ca ne se voit pas du tout que j'ai passé des annés à feuilletter des mags de skate / roller / BMX qui regorgent de ce genre d'images ! )
    de une : c'est pas un double backflip, mais un frontflip (saut périlleux avant pour ceux qui connaissent pas ces sports)... le séquenciel est bien restitué, mais manque d'images/seconde...

de deux : si travis pastrana à placé le double backflip aux dernier x-games, cela fait un bail que cette figure existe en bmx, à vrai dire chris clanton à récement rentré le double backflip no hand!! http://www.desillusion-mag.com/v2/Tv...-hand--40.html

pour ce qui est des conseils, je ne suis pas trop d'accord...
    oublie direct le pied, ça ne sert à que dalle, a part t'emcombrer et de brider...
    ok pour l'autofocus désactivé.
    pour ce type de trick en l'occurence le frontflip, il aura mieux fallu une photo "de style" c'est à dire pas de séquenciel, le séquenciel n'est utile que pour les tricks "techniques".
    pour l'assemblage, le tiens est nikel pour moi...

PS: on à dû se croiser sur le park...

Membre Avatar de cocomymen
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

Par défaut

va faire un tour sur mon site, je croit que j'ai mis une ou deux tofs du fise tien...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. surimpression
    Par ixess dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2006, 20h28
  2. surimpression et 20d
    Par elcondore dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2006, 21h38
  3. 20D - Surimpression
    Par Sakana dans le forum EOS 20D
    Réponses: 5