T'inquiete, il faut savoir opérer dans l'ombre PAP !
Et puis j'aimes bien etre différent et m'interesser à la mise en valeur de choses qui n'interessent pas forcement beaucoup de monde.
Mais pas de soucis, il y a un réel public pour ces photos avec les sites spécialisés et toute la communauté de rideurs, simplement ils ne se trouvent pas en tres grand nombre ici !
Néanmoins j'aime bien de temps en temps partager quelques clichés ici parce que même si personne ne réagit, il y a quand même pas mal de personnes qui survolent et s'arrettent sur ces photos.

sinon pour le probleme de MAP, la compression n'aide pas du tout, je les recompressé a 640pix pr un autre forum c encore plus moche, mais bon ça m'embette moi aussi ce manque de netteté...C'était encore pire lors de mes premieres séries avec le fisheye, là ça va un peu mieux, sur les versions tailles réelles en tout cas c'est parfaitement acceptable, mais la perfection nous anime alors !