Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
La 3 est une trés bonne compo. Juste dommage que le sujet ne soit pas assez figé, ce qui amène un peu de flou. Mais sinon c'est une très belle photo. j'aime bien la PDC.

Sur la 1, la grue en arrière-plan est inesthétique.
Sur la 2, ciel bien terne et cadrage centré.
Idem pour la 3.

D'ailleurs (ce n'est qu'une question, hein...), ne te serait-il pas possible de t'allonger et de prendre le gars en contre-plongée ? (pour, faut aussi avoir bien confiance envers le gars :clown: ). Ca permettrait d'effacer l'arrière-plan parfois pas très esthétique. Juste une suggestion...
Merci pour toutes ces remarques interessantes.
Pour ce qui est des cadrages centrés, effectivement pour avoir un peu plus de dynamisme ce serait bien de décentrer encore plus, je suis tout à fait d'accord avec vous.
Pour le flou sur la 3, je n'en voit pas vraiment sur le sujet, bien figé par le coup de flash.
Je te rassures, je ne prends pas les photos debout ! Je suis déja couché, assis, allongé et tordu dans tous les sens pour obtenir ces angles, je privilégie avant tout la bonne position par rapport au sujet pour obtenir le meilleur angle en fonction du trick effectué et de l'endroit où il est effectué.
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que prendre des photos au fisheye, c'est différent, le champs embrassé est tellement grand qu'on se retrouve toujours avec des elements perturbateurs dans le cadre. La grue je pouvais pas la déplacer donc fallais faire avec, j'ai préféré privilégier l'angle par rapport au sujet et conserver l'ombre sur la gauche. Changer de position même légèrement au fisheye modifie completement la composition et la dynamique de l'image, c'est pourquoi la photo au fish c'est aussi l'art des compromis !
Citation Envoyé par azoe Voir le message
pour moi, la 4 me plais beaucoup. je pense qu'en la recadrant de manière a supprimer l'ombre(en bas a gauche) elle serais pas mal du tout.

Jean.
Je m'interdit tout recadrage de photos prisent au fish à cause de la déformation régulière, qui devient des lors irrègulière et desequilibrée...et moche ! Les defauts sont à corriger à la PDV