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Discussion: bicross
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11/10/2008, 18h30 #1
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bicross
salut à tous
Voici quelque photos prisent lors d'un entrainement de Bicross à Roncq dans le nord.
Première erreurs, j'ai voulu essayer mon 10 22 donc j'ai étais super court donc re-cadrage obliger. On avaient un temps pas top donc flash de rigueur la prochaine foi et 70 200 qui arrive lundi normalement.
voici quelque une des photo la plupart prise à 200 iso , 1/750 de seconde et une ouverture de f/5.6
http://i46.servimg.com/u/f46/12/56/60/58/img_0314.jpg
http://i46.servimg.com/u/f46/12/56/60/58/img_0313.jpg
En attende de vos commentaires et conseils
Franc0
Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.Dernière modification par CELTICJRB ; 11/10/2008 à 21h07. Motif: Poids de la troisième et quatrième photos trop élevés.
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11/10/2008, 21h35 #2
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Je me permet de répondre à te sujet afin de t'apporter quelques remarques.
Attention à la mise au point sur la première, c'est le grillage derrière et non le pilote qui est net.
La deuxième est prise trop tard, attention ça penche et ça manque de flash pour dépoucher le visage du pilote.
La troisieme me semble maladroitement composée : les pilotes butent sur le cadre gauche, ca manque d'espace devant eux alors que l'espace en arrière ne sert à rien. Je pense que les enroulés en début de bosse sont plus interessants.
Sur la dernière la mise au point me semble une nouvelle fois sur l'arrière plan.
Dans l'ensemble je trouve tes photos assez "sombre".
Bref c'est pas une raison pour abandonner le grand angle, il y a des choses à faire avec meme si le 70-200 donne plus rapidement de bons résultats en race.
Dernière remarque, le 430ex te permet de faire de la "synchro haute vitesse", c'est à dire de shooter au dela de la vitesse maximal de synchro-X (synchro flash) qui est habituellement sur un boitier comprise entre 1/200 et 1/500 pour les meilleurs.
Pourtant je te conseille lorsque tu shoote au flash de rester en dessous ou à la vitesse max de synchro flash normal (1/200 sur 400D si je me rappel bien) car c'est largement suffisant pour figer les pilotes et ton éclair de flash sera bien plus puissant et efficace, avec une portée supérieure.
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11/10/2008, 22h07 #3
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bonsoir seb
je te remericie du temps que tu ma consacré
pour ma prochaine aprés midi :
- utilisation du flash pour deboucher les ombres
- réessayer avec le grand angle ( je penser me mettre dans le creux de la bosse sur le dos pour prendre dans desous )
- faire attention à la map prendre le colimateur central
pour la sous exposition je pense que j ai mal choisi le mode de mesure
bonne soirée
franc0Dernière modification par franc0 ; 11/10/2008 à 22h14.
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12/10/2008, 00h10 #4
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12/10/2008, 08h25 #5
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Je pense aller cette aprés midi couvrir une course pour faire de nouveau essai
pour le flash je demanderer au organisateur quand meme
franc0
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