Du coup, j'ai pas parlé de tes photos.....

La 1ère, le fait de pencher remet le visage droit.... et surtout la "projette" en avant à l'attaque de la balle qui n'est malheureusement pas là. Les jambes coupées.... on croirait un bouchon de radiateur de RollsRoyce..... et effectivement sans les jambes dans le vide et/ou repère au sol (son ombre par ex) on ne perçois pas le saut.

la 2e est, d'accord, très banale.... mais pas pour autant mauvaise. Essaie autre chose la prochaine fois mais rien ne stipule que ne peux pas faire la même photo que d'autres!

la 3e est effectivement "à côté" pour les raisons citées par Domino.

La 4e.... pourquoi pencher effectivement?? et pourtant ça induit un léger effet "voyeur"... contorsionné pour admirer la "plastique inférieure" (pour faire très policé!! lol) de la joueuse. Ca casse pas 3 pattes à un canard mais la photo se tient à peu près.... notes qu'il aurait fallu (comment? je ne sais pas) mieux montrer le fait qu'elle jouait avec la balle pour se reconcentrer.... là on ne le voit pas et ça aurait un peu plus porté la photo (je ne m'exprime pas clairement, hein?).

La dernière..... effectivement y'a pas grand chose d'utile en arrière de la joueuse... de plus un déclancher un chouilla plus tard (mais c'est un peu facile à dire!!) et en penchant un peu cette fois pour donner de la dynamique et elle aurait été bien meilleure... elle m'aurait beaucoup plus plu en tout cas.

Je ne me réclame d'un quelconque niveau.... et donne la valeur que tu veux à mes comms.

P.S Nul n'est besoin d'être écrivain pour aprécier (dans son sens 1er!! celui d'estimer, de décortiquer)) un beau texte.