Arrêtez avec le mot "reportage" à toutes les sauces ! :-) Je viens de parcourir plusieurs fils ici et là, et le mot reportage devient vraiment galvaudé sur le site. Un reportage c'est pas une sélection de 5 photos qu'on trouve jolies. Quand vous écrivez une lettre ça devient un essai, vos rédactions à l'école étaient des thèses ? parce que ce terme est employé à toutes les sauces, et ne finit ainsi par ne plus rien vouloir dire :-D

Sur la série:
- la 1 une action sans l'action dans le sens qu'il manque le ballon à un instant où il aurait bien été utile pour la photo. Ton cadrage est aussi assez perfectible : non seulement tu la coupes mais sans point de repère au sol ça la plante un peu dans l'espace sans notion de saut.

- la 2, c'est un classique fait maintes et maintes fois dans la discipline: la photo des signaux d'une joueuse. Et y'a rien de mal à s'y essayer. Mais le cadrage est pour le coup terriblement banal. A défaut de pouvoir zoomer, jouer avec les mains en gros plans sur la culotte, les couleurs de cette dernière, etc (ce qui par ailleurs n'est pas original certes), il aurait fallu trouver un autre angle, un autre instant.

- la 3, le cadrage est encore à mon goût raté, l'instant est raté, le fond avec l'autre joueuse est perturbant. C'est pas une photo à garder, en ayant une exigence de progression.

- la 4: première lecture = oui et alors ? Y'a pas grand chose dans cette photo. Tu penches pour pencher, y'a pas un instant particulier, tu coupes de l'arrière plan le rendant plus perturbant.

- la 5, sujet dans le mauvais tiers vu le sens du mouvement, arrière plan perturbant.

En conclusion, au contraire des commentaires ici, je pense que tes cadrages sont vraiment à revoir, c'est déjà à ce niveau que tu dois concentrer tes efforts et ton attention. Et c'est pas un point mineur de la photographie.