Merci de vos commentaires, enrichissants et intéressants.

La commande est simple : je dois rapporter un maximum de photos différentes, et pas seulement en action :-) Bref, j'ai toute liberté, j'ai la chance d'avoir la confiance du magazine qui me mandate, toute comme de mon agence qui sait désormais que je lui fais les photos nécessaires.

En action, il est tout autant important d'avoir des plans larges que des plans qui isolent un seul joueur, d'avoir des joueurs dans différentes phases de jeu (attaque, rebond, rebond, etc).

Par ailleurs, il est est nécessaire d'avoir des portraits des joueurs, de pouvoir les isoler, pour des articles qui leur sont consacrés. Les photos présentées ici sont à cet usage. Et là je fais ce que je souhaite faire, ce que j'aime, enfin bref, c'est mon regard, donc cela ne s'explique pas toujours. :-)

J'ai plaisir à les présenter, à défendre mon travail, d'autant plus que mon regard trouve un écho très favorable chez mon client par exemple, un DA qui voit depuis des années des photos NBA de GettyImages, et qui adhère beaucoup à ce que je fais sur ces portraits isolés, et ces photos d'ambiance. Et puis il importe en photographie, selon moi, de suivre un chemin personnel, et de ne surtout pas avoir peur de prendre des risques.