Merci pour ton retour.

Effectivement la faible profondeur de champ m'aide pas mal !

Quand tu dis recadrage vers la droite, c'est rapprocher le ballon du bord ? Ou dans l'autre sens ?
C'est vrai que la galère c'est surtout avec les peux claires, des fois j'ai l'impression que sur une même photos la peau tire sur deux tons opposé... Par remédier a ce problème il faut que je me positionne avec la lumière dos à moi mais je me retrouve ensuite face au rideaux noir...
Pour les peux noires ça passe déjà beaucoup mieux !

En ce qui concerne le 5D III et 1D IV, c'est vrai que la limite ISO arrive plus vite avec le 1D IV mais c'est surtout dans les premières monté en ISO que se fait la différence je trouve. Je veux dire par la que par exemple sur une monté en ISO à 2500 ISO, sur le 5D c'est super clean je trouve alors que sur le 1D IV on commence à voir qu'on est monté en ISO. Après la comparaison des deux à 6400 ISO, ça va je trouve, il y a un écart mais pas tant que ça. C'est surtout avant que ça se voit... Enfin c'est mon ressentis.

Bon après c'est pas la même taille de capteur, pas la même définition donc c'est aussi ça qui fait la différence. Je me suis habitué au FF...
Du coup je trouve mes focales beaucoup plus longues (normal avec le X1.3), ça m'a un peu perturbé au début.

Sinon niveau AF l'acquisition est peut être légèrement moins rapide mais après ça suit aussi bien. Après j'avais peut être pas tous les bon réglages, je les ai modifié pour mon prochain shooting...
L'ergonomie est top (celle du 5D aussi), et les 10 images/sec me servent beaucoup sur les shoots, car c'est des femmes et sur les tirs extérieurs elle ne reste que très rarement en suspension (comme le fond les hommes), donc pour avoir le moment voulu c'est plus simple.

Je suis plutôt content pour le moment, j'ai fais qu'un shooting avec donc je peux pas non plus faire un vrai retour dessus... Je test la photo de hockey samedi puis ensuite deux semaines de Roxy & Quiksilver Pro (Surf), je verrai bien ce que ça donne !