Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Mode arborescent

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Pas de souci kryz70fr avec tes commentaires évidemment :-)

Stéréotypé peut-être, mais je dois faire le boulot et rapporter les clichés nécessaires qui rendent compte du match. Premier et deuxième match de MLB pour moi, ça fait tout de même une très courte expérience ;-) Pas (encore) le temps d'avoir une griffe, de prendre ses marques. Je m'applique déjà à faire de bonnes photos de baseball. Ce ne sont pas des matchs d'essai où je peux m'autoriser de l'improvisation.
    En l'occurence quand je rapporte deux photos comme la première, et celle de Pujols dans l'Eoscope, et dans une autre mesure la seconde de la première série, je suis plus que content. Ce sont des hits, de beaux contacts qu'on n'obtient parfois pas en 30 matchs MLB. Stéréotypées ces images ? oui ce sont des contacts, et on en voit plein en MLB et en photos. Mais pour tout photographe, encore faut il savoir et pouvoir en faire.

Le baseball demande de faire pas mal de choix rapides dans ce que tu vas shooter, où tu vas attendre l'action, et implique par ailleurs pas mal de passages obligés pour rendre compte d'un match. C'est à la marge surtout que tu peux faire des choses plus personnelles. Sur deux matchs MLB, je suis en apprentissage, et je prends le temps de progresser et d'apprendre, par étapes. Chaque chose en son temps :-) J'ai déjà fait des erreurs, pas tant dans les clichés pris à mon avis mais surtout dans le fait d'avoir raté certaines actions en ayant fait des mauvais choix (se concentrer sur la troisième base quand j'aurais dû me concentrer sur la seconde par exemple). Ma progression doit surtout aller dans ce sens.

On peut bouger entre les manches, en fonction de la place dispo. J'ai réussi à choper une place en 3e base et comme je voulais pas mal de photos des pitchers et des batteurs, c'était pour moi la meilleure place. En première base, y'a jamais eu de place, et entre la première et le marbre, j'ai fait quelques portraits serrés.

Possible d'utiliser des grands angles, mais je n'ai pas fait ce choix car où j'étais à Oakland, le fond n'était pas terrible et les tribunes vides. A San Francisco il aurait fallu poser un boîtier en remote, une prochaine fois sûrement. J'avais prévu un grand angle pour si Barry Bonds battait, il n'a pas joué.

L'ouverture, je voulais gagner un peu de PDC sinon sur les pitchs et les passages à la batte, tu as un pouce trop de flou sur certains mouvement quand le corps n'est pas sur le même plan de profondeur. Et pour les ISO, ça ne me gêne pas d'aller sur les intermédiaires, j'avise et fait de petites variations en fonction, dans le feu de l'action.

Pour le bokeh, y'a pas de filet de mémoire jusquà ce niveau, et ça ne vient pas de la compression, donc je penche pour une bizarrerie du boîtier/objectif.
    Dernière modification par domino ; 26/04/2007 à 17h51.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Baseball, problème de grillage ...
    Par fdldb dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/08/2007, 17h39
  2. Baseball phosphorescent
    Par thythy dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 19h03
  3. [Basket - Baseball] California love !
    Par domino dans le forum [Sport]
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/04/2007, 20h12
  4. [Baseball] The Perfect Game, MLB
    Par domino dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2007, 18h21

Règles de messages