Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: [Baseball] Challenge de France 2009
Vue hybride
-
25/06/2009, 08h59 #1Membre
- Boîtier
- eos 40 D sous antibio + flash 580 EX II
- Objectif(s)
- a prendre a voler maintenant que j'ai des L.
Pour te répondre photo-surf.
Deux cas possible, soit un vol de marbre (la plaque ou doit passer la balle quand le lanceur envoie la balle au receveur). Dans notre cas, ceux sont quand même les meilleurs joueurs de france, donc j'enlève cette hypothèse.
Deuxième cas, le batteur a frappé la balle, les coureurs sur le terrain doivent courir de base en base pour marquer le point. Un joueur a envoyé la balle au receveur, pour que celui-ci élimine le coureur avant qu'il marque le point.
Je ne sais pas si cela est assez claire !!!!
Si tu veux plus d'information sur le Base-ball, je te conseille d'aller sur le site de la Fédé : Fédération Française de Baseball et de Softball ou tu as des informations avec des petites vidéos, situ va sur l'onglet Documentation, tu as des Bandes déssinées expliquant les règles du base-ball
-
25/06/2009, 11h23 #2
-
25/06/2009, 13h37 #3Membre
- Boîtier
- 1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
- Objectif(s)
- 400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8
salut à tous, merci des nombreux commentaires que je n'attendais pas. Quelques réponses en vrac.
Sur la 1, le coureur est taggé et éliminé au marbre par le catcher, un peu haut il faut dire. C'est le second cas expliqué par maquette.
Les différences d'exif entre la 1 et la 2 s'expliquent par le fait que ce n'était pas le même instant :-) Ce que je veux dire c'est que je varie régulièrement mes réglages sur un même match, sur une série de matchs (le Challenge de France c'est 4 jours de compétition, matchs toute la journée), en fonction d'un changement de lumière, d'un nuage qui passe devant le soleil, de la trajectoire de ce dernier, d'un souhait. Etmoi a apporté des précisions pertinentes.
Un flash Elinchron ranger RX avec tête A a bien été utilisé pour la 3 et la 4, avec une assistante. L'effet recherché est celui ci, dans la composition comme dans le style. Et je l'assume pleinement pour les deux, que le fond soit visible ou pas car ce sont des instantanés quelques instants avant le match, et sur des terrains comme celui de Beaucaire, obtenir un autre fond serait impossible. Personnellement lorsque la ligne de lecture de la photo est plutôt marquante, le fond ne va pas aller jusqu'à me faire renoncer à la photo. :-)
La 5: à mon goût le regard est pile poil ce qu'il faut a minima. Je pourrais même faire une photographie de ce genre sans le regard présent du tout que cela ne me gênerait pas le moins du monde. Certes ça montrerait une technique de lancer peut-être un peu moins bonne du pitcher (quoique cela dépend de l'angle de prise de vue), mais ça pourrait être intéressant. Je suis bien d'accord sur le fait qu'un mode portrait aurait été aussi sympa. Et non ce n'est pas une autre balle dans le fond.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Athlétisme (champ de France Vétérans 2009)
Par zeclansman dans le forum [Sport]Réponses: 4Dernier message: 02/03/2009, 17h13 -
[baseball] championnat de France N1A
Par ElGato dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 10/09/2008, 08h05 -
Baseball : Challenge LFBBS @Namur
Par fdldb dans le forum [Sport]Réponses: 7Dernier message: 05/09/2008, 17h38 -
[baseball] 1/2 finale chpt de France
Par ElGato dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 18/10/2007, 10h40 -
Demi-finale challenge de france foot féminin
Par vollix dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 16/05/2007, 10h59