Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Baptême en bolide !

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    ...
    Messages
    3
    Boîtier
    ...
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut Baptême en bolide !

    Salut à tous !
    Je vous fait partager quelques photos prises lors d'un rassemblement automobile à Beuvry la Foret dans le Nord pas de Calais !







  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    bordeaux
    Messages
    188
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    tamron 18-270; canon 17-40 f/4L USM; canon 100-400L IS USM

    Par défaut

    J'aime les voitures, mais pas les photos dsl...
    Pour moi elles sont sombres et mal cadrées

  3. #3
    Membre Avatar de Spyro
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    78
    Messages
    506
    Boîtier
    7DmkII_5DmkIII
    Objectif(s)
    10-22EF-S,Sigma 150-600,24-105mm F4,50mm1.4,85mm 1.8,70-200F2.8,100mm 2.8,Samy 8mm

    Par défaut

    Salut

    Il n'y a pas d'infos sur les Exifs. Ce qui est sur c'est qu'il y a trop de profondeur de champ.

    Pour le cadrage, tu t'es baissé c'est bien. On a un léger malaise à la lecture car l'oeil lit la phote de gauche à droite et les bolides sont du mauvais coté. Un pivotement horizontal serait le bienvenu. j'aime bien la 2 (sympa Ferrari).

    Pour la lumière et le contraste, un peu de post traitement même avec DPP devrait améliorer le truc.

    Encourageant...

    Spyro.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Bonsoir,

    Effectivement un peu sombre et surtout trop cadré à droite, il n'y a pas d'élément à gauche pour mettre en valeur ces bolides.

    Pour la lumière, c'est dommage, tu as pris tes photos dans une zone d'ombre, en les prenant un peu avant sur la route, tu aurais pu avoir une belle lumière avec ce soleil rasant.

    Bonne continuation,
    Snipp

  5. #5
    Membre Avatar de Cornélius94
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Gentilly
    Messages
    650
    Boîtier
    Eos 6D | AE-1 | AV-1
    Objectif(s)
    ~EFD~

    Par défaut

    Bonjour,
    Je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus.
    Au début je pensais que c'était des photos de voitures à l'arrêt... Il faut que tu shoot à des vitesse plus basse pour ne pas figer les roues.
    Les voitures à l'arrêt peuvent-êtres intéressantes à photographier mais pour moi ça ne marche pas du tout dans ces conditions.
    Pour la California, tu aurais dû laisser de l'air devant et pas derrière.
    La 360 Modena est complètement coincée à droites et encore une fois les roues figées ça me perturbe.
    La Lotus est perdue dans le cadre, on ne devine pas sa trajectoire.

    Il y a quand même des points très positif: La lumière est très intéressante sur ce genre de carrosserie.
    Te mettre à la hauteur des voitures est un bon choix qui accentue le dynamisme.

    Bien joué quand même car vu tes optiques tu devais être près de la piste.
    Merci pour le partage.
    Nicolas

  6. #6
    Membre Avatar de steph1808
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    france-Ardennes(08)
    Âge
    51
    Messages
    444
    Boîtier
    1d-5d
    Objectif(s)
    17-40-24-70-§50-135-70-200-2,8-300-4

    Par défaut

    la lumière est douce,
    dommage c'est un peu sombre;tu dois pouvoir arranger ça

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    ...
    Messages
    3
    Boîtier
    ...
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Spyro :
    Salut

    Il n'y a pas d'infos sur les Exifs. Ce qui est sur c'est qu'il y a trop de profondeur de champ.

    Pour le cadrage, tu t'es baissé c'est bien. On a un léger malaise à la lecture car l'oeil lit la phote de gauche à droite et les bolides sont du mauvais coté. Un pivotement horizontal serait le bienvenu. j'aime bien la 2 (sympa Ferrari).

    Pour la lumière et le contraste, un peu de post traitement même avec DPP devrait améliorer le truc.
    Tu veux dire quoi par "trop de profondeur de champs" ? J'étais en priorité vitesse et l'appareil a choisit une ouverture de F5.6 ! Sinon les baptême ont été réalisés sur "piste" fermée il n'y a donc pas eu d'infraction au code de la route ! =)

    Snipp
    Effectivement un peu sombre et surtout trop cadré à droite, il n'y a pas d'élément à gauche pour mettre en valeur ces bolides.

    Pour la lumière, c'est dommage, tu as pris tes photos dans une zone d'ombre, en les prenant un peu avant sur la route, tu aurais pu avoir une belle lumière avec ce soleil rasant.
    Pour la lumière que vous trouvez sombre c'est un choix personnelle c'était la lumière qu'il y avait à ce moment là de la journée j'ai donc voulu la garder...l'exposition parfaite n'existe pas...

    Cornélius 94
    Je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus.
    Au début je pensais que c'était des photos de voitures à l'arrêt... Il faut que tu shoot à des vitesse plus basse pour ne pas figer les roues.
    Les voitures à l'arrêt peuvent-êtres intéressantes à photographier mais pour moi ça ne marche pas du tout dans ces conditions.
    Pour la California, tu aurais dû laisser de l'air devant et pas derrière.
    La 360 Modena est complètement coincée à droites et encore une fois les roues figées ça me perturbe.
    La Lotus est perdue dans le cadre, on ne devine pas sa trajectoire.

    Il y a quand même des points très positif: La lumière est très intéressante sur ce genre de carrosserie.
    Te mettre à la hauteur des voitures est un bon choix qui accentue le dynamisme.
    Tout a fait d'accord pour la vitesse d'obturation plus basse, le problème était que faute de temps je n'ai pas pu rester photographier longtemps, et de plus il y avait pas beaucoup de baptêmes, donc au risque de rater le peu de photos que j'ai pu faire, j'ai voulu jouer la sécurité avec une vitesse d'obturation plus importante. Pour la 599 GTB Fiorano ( 1ère photo) et non la California, j'ai plutôt préféré laissé de l'espace derrière puisque qu'elle est en pleine phase de freinage. Ensuite pour la Lotus pour deviner sa trajectoire il faut tout simplement regarder la direction de ses roues.
    Merci de votre avis !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bapteme du 70-200 2,8!
    Par lebclem dans le forum [Sport]
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/07/2011, 08h28
  2. présentation bolide
    Par bolide dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2010, 20h17
  3. Bolide
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2009, 19h09
  4. petit bolide
    Par zerdave dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2008, 08h55
  5. Baptème du feu
    Par Shad dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2008, 10h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com