Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Balon à la main
Mode arborescent
-
01/11/2017, 12h27 #7Membre
- Boîtier
- 5D4,5D3,6D2,7D
- Objectif(s)
- S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4,S135f1.8, S120-300f2.8S
Comme tu dis, les 3 premières 1/400 elles aussi trop lentes

Pour la balance des blancs je reste en AWB sur le boitier et je corrige en post-traitement, je m'arrange pour avoir quelques photos test contenant des zones blanches ou grises et j'utilise les partie blanches visibles sur la photo murs, affiches, sur les joueurs (maillot, short, chaussures, chaussettes), je corrige quelques photos (même zone, même orientation, même éclairage) si les valeurs sont semblables je fais une moyenne et l'applique sur toutes les photos du même type. Dans le pire des cas (exemple l'éclairage dont tu parles, mixte jaune blanc) je peux corriger toutes les photos. Pour les effets d'éclairage cyclique je peux revenir plusieurs fois sur les photos correction expo et BdB.
D'après tes exifs tu utilises un seul collimateur, donc le suivi doit être rigoureux pour ne pas perdre ta cible.
Pour les réglage AF dans tes exifs tu as 2 cas :
- Sensibilité suivi 0, suivi accélération/ralenti 0 donc le défaut vu ton objectif cela devrait convenir dans la majorité des cas
- Sensibilité suivi -2, suivi accélération/ralenti 1 là je ne comprend pas trop tu ralentis franchement la vitesse de rafraichissement de l'AF, le sujet se déplaçant vers toi (3/4) ce n'est pas une bonne solution et tu lui demandes de mieux prendre en compte l'accélération du sujet en ayant moins de point de mesure de vitesse donc le calcul ne sera pas très pertinent.
Ces paramètres sont les mêmes que ceux de boitiers plus performant comme le 1Dx, 5D3 regardes les réglages AF de ces boitiers et fais quelques essais en modifiant 1 paramètre à la fois pour voir leur influence.
Pour la PdC ne t'inquiètes pas, avec ton 17-55 reste toujours à f2.8 pour flouter au maximum ce qui n'est pas dans le plan de focus, sur tes photos les distances sont autours des 12m à 55mm f2.8 la PdC est autours des 2m20, à 6m de distance tu as encore plus de 50cm de PdC donc si tu as bien suivi le joueur tu ne devrais pas avoir de soucis de PdC.
Avec un 85 en bord de terrain vers les cages tu utiliseras beaucoup plus le cadrage portrait, grosso modo si tu considères une de tes photo cadrée en paysage, le cadrage du 85 en portrait sera equivalent à un recadrage portrait dans ce cadrage paysage.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
kilafé 700 : Main dans la main
Par Hep dans le forum Le KilaféRéponses: 35Dernier message: 07/08/2015, 21h53 -
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Main dans la main
Par JMM dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 17/08/2013, 17h47 -
bras de fer avec papa de la main gauche et click de la main droite
Par rinea dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 30/01/2009, 19h54 -
Main dans la main ! (Satanée bouche d'égout)
Par Citrus dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 10/09/2008, 09h31 -
Balon Disney
Par llionel93 dans le forum [Reportage]Réponses: 2Dernier message: 13/02/2008, 22h44