Toutes mes vues sont faites exclusivement en RAW et je les travaille effectivement sous DPP. J'ai vraiment essayé un tas de règlages, y compris la température des couleurs. J'ai toujours une dominante bleue, verte ou jaune. Mon écran est "à peu près calibré", dans DPP les couleurs sont fidèles (avec la dominante) mais lorsque je passe sous PS7 avec le profil d'écran j'ai une dominante jaune systématiquement que j'ajuste avec les niveaux et la correction sélective. Il semble que ce ne soit donc pas assez corrigé, et pourtant ça n'a plus rien à voir avec la sortie RAW.

Buldo : Vitesse : en dessous de 1/500 pas de salut en dehors des plans statiques, donc objo 2.8 INDISPENSABLE, ce n'est pas forcément ruineux, le plupart des photos de bad du site sont faites au 50mm Sélection Photos Fos Badminton
Ah oui là, il y a une nette différence ! Les photos sont nettes et bien calibrées. J'ai un max de boulot et de matches à suivre.., et le 50mm rend super bien. Vais voir ça un peu plus rapidement que prévu.
Noise Ninja, je note.
Pour les rafales, je suis d'accord. Je me suis retrouvé avec plusieurs centaines de vues qui n'apportent pas spécialement les unes aux autres.

gparedes : oubli le mode Av[...] Le M aura l'avantage de ne pas changer d'expo.
Voici un conseil que je vais effectivement mettre en application dès la prochaine séance, et préparer mes vues après observation d'un set par équipe ou joueur. Le tout sera donc de trouver le couple idéal qui laisse un peu de vitesse. --> objectif genre 50/f1,8. Comme la vitesse sera élevée je n'ai pas besoin de l'IS.

gparedes : pour le bruit un plugin comme Noise Ninja ou encore des logiciels dédiés bruit peuvent te le réduire sans trop nuire à la photo.
un 2.8 est parfois obligatoire das les conditions en "salle"
inutile de redire que c'est Ai Servo (je préfère le dire) et collimateur central car les conditions difficiles demandent le collimateur le plus "sensible" de ton apn
Je ne connais que NeatImage, je me mets en quête de Noise Ninja.
Pour le 2,8 mini, je vais voir du côté d'un 50mm d'occase ou un neuf pas trop cher.
Pour Ai Servo et collimateur central, c'était le cas. Comme le central est le seul point croisé de l'appareil, je l'utilise toujours, je mémorise avec (*) et je recadre.

Merci à vous deux de votre passage et de vos précieux conseil que je vais tenter de mettre en application dès la prochaine séance du genre.