Je ne m'attendais pas à autant de précieux conseils et remarques pertinentes !
  • pour les objectifs, c'était ma principale objection.. à ma participation photographique. Avec ce que j'ai, je savais bien que je n'ouvre pas assez grand. Donc à part quelques plans serrés, j'étais obligé de construire des plans larges.
  • pas d'ouverture --> ISO élevés --> bruit d'enfer, si vous avez une solution je suis preneur. Un truc du genre Neatimage ?
  • la balance des blanc ! Ah oui parlons en. J'ai essayé de multiples combinaisons et même l'ajustement des températures. Au final je n'ai rien pu obtenir de meilleur. Pensez vous que l'éclairage, en partie sodium, peut en être la cause ? Si oui, quelle BdB ajuster avec un mélange : fort contre-jour naturel, éclairage artificiel hétérogène du blanc violent au jaune pisseux. J'ai bien essayé une BdB pesonnalisée, mais les :censored: de conditions changeaient tout le temps. Là encore je suis attentif à toute proposition.
  • la plongée. Oui, j'ai du attendre l'autorisation de l'arbitre fédéral pour pénétrer sur les cours. J'ai des vues au niveau des joueurs, mais impossible d'approcher le cours central, particulièrement pendant les matches féminins.
  • l'anticipation. Oui Vincent, tu as raison. J'ai même regardé tout un match d'une équipe sans shooter pour étudier les positions. Sur ce point, il me faut me familiariser avec ce sport que je ne connais pas et apprendre à quel moment ça va taper.
Au final, je me suis pris un peu au jeu et je crois bien que je vais recommencer quelques tentatives dans le domaine du sport, car il y a matière à y apprendre beaucoup. Par ailleurs l'ambiance est plutôt sympatique.
Pour les objectifs, la tirelire se remplit doucement, doucement, trop doucement. Mais je devrai faire avec.

Merci à tous de votre passage, de vos avis (je n'attendais pas de félicitations rassurez-vous) et surtout de vos précieux conseils.