Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Avis sur photo
Mode arborescent
-
22/07/2009, 22h50 #29Membre
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- 50mm1.8 II, 70-200 F/4 IS
Bingo ! je pense que ton 1/200eme est quasi parfait sur la 2eme photo...
Tu as presque tout ce qu'il te faut de netteté, un bon flou et du dynamisme sur l'arrière plan !
Concernant la technique, à mon avis tu tiens le bon bout. Restent 2 / 3 points à améliorer sur le reste (c'est pour là qu'on est là, non ?
)
1) Ton cadrage : sur la 1 : trop centré, et sur la 2 pas assez dégagé (laisser de la place devant la moto)
2)Ton traitement : au premier abord, tes photos manquent un peu de contraste et d'éclat... tu pourrais peut etre aussi pousser un peu la netteté..
Dernier point dont on n'a pas parlé jusqu'à ce moment : tu utilises un objectif IS.
Le stabilisateur Canon (je ne connais pas ce modele particulier) selon la génération et la gamme :
-soit stabilise toujours les vibrations horizontales et verticales
-soit te permet de le choisir avec un bouton (mode 1=tout ou 2=que les verticales pour permettre de faire du filé)
-soit détecte automatiquement le mode dans lequel il se met...
Je pense que je ne dis pas de bêtises, mais je ne suis pas sur du 3eme cas...
Tout ça pour dire que suivant les cas, ton IS (si on est dans le cas 1, ou qu'il est mal reglé) peut dégrader toute la concentration et l'energie que tu passes dans ton Filé... en compensant ton mouvement horizontal.... (du moins ses accélérations, ce qui est moins grave dans le cas d'un bon filé)
Bref, fais attention, et regarde bien le fonctionnement de ton objectif à ce sujet...
Sinon, globalement, un seul mot : chapeau, continue !
Ben
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
avis sur cette photo
Par PHIL29 dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 30/10/2008, 20h43 -
Avis sur une photo
Par steph02SW16 dans le forum AlbumsRéponses: 9Dernier message: 26/11/2005, 11h53 -
Avis sur une photo
Par roinujel dans le forum AlbumsRéponses: 22Dernier message: 25/11/2005, 09h54 -
Avis sur photo
Par farouk5 dans le forum AlbumsRéponses: 9Dernier message: 24/11/2005, 17h52