Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Avis sur photo
Vue hybride
-
19/07/2009, 20h19 #1Membre
- Inscription
- avril 2009
- Localisation
- Bordeaux
- Âge
- 40
- Messages
- 39
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- 50mm1.8 II, 70-200 F/4 IS
Bonjour,
pour voir si ta vitesse permet de figer la moto en déplacement, tu fais le focus correctement, puis tu prends des photos de la moto, sans essayer de faire un filé. Juste en restant avec l'appareil stable...
Tant que ta photo est floue, tu augmentes ta vitesse... Jusqu'à ce que la photo soit bien nette... quitte à avoir mis en 1600 ISO, c'est pour analyser quelle est la vitesse nécessaire ...
Une fois que tu la tiens, tu sais que au delà de cette vitesse, tout sera figé (moto, mais aussi tes tremblements, le paysage derrière même si tu bouges un peu pour faire un filé, etc...)
Il te faut donc ensuite diminuer petit à petit pour trouver une vitesse utilisable pour commencer à flouter ton paysage derrière et tes rayons si tu le souhaites...
Sinon, concernant la zone de netteté : plus tu fermes ton diaphragme, plus la profondeur de champ augmente (la zone dans laquelle les objets sont en focus et apparaissent nets).
Quand tu es face à un sujet rapide, le cas idéal est d'avoir un appareil pro, un objectif pro, et un peu de chance, et tout fonctionne à merveille, meme si ta moto passe vite.
Dans le cas où un de ces points ne fonctionne pas parfaitement (ou pas assez vite, ...) il te faut revenir aux technique traditionnelles, c'est à dire préparer ton focus à la main et rester en focus manuel, de sorte que ton objo n'ait pas à travailler au court moment de la photo.
Pour ce faire, tu vises un objet qui est à la meme distance que ne le sera ta moto et tu fais le focus (à la main ou en auto). Une fois ton focus ok, tu switches en MF (manual Focus) de manière à ce qu'il ne bouge plus.
A partir de ce moment, si la moto passe exactement à la meme distance, tout est ok. Si il y a un petit écart, le focus sur la moto ne sera pas parfait. Du coup, pour compenser ce risque, il te faut prendre de la marge sur ta zone nette. C'est que je veux dire par avoir une zone de netteté confortable. Pour cela, tu fermes un peu ton diaphragme, et cela te permet d'agrandir un peu la zone de netteté (que tu dois pouvoir juger avec le bouton 'test de profondeur de champ' s'il est bien présent sur le 450D... ou au pire en prenant une photo test et en regardant si tu as bien à la fois les bois en arrière plan et les herbes juste devant la piste nets en meme temps..)
J'espère avoir été à peu près clair.
A bientot.
Ben
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
avis sur cette photo
Par PHIL29 dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 30/10/2008, 20h43 -
Avis sur une photo
Par steph02SW16 dans le forum AlbumsRéponses: 9Dernier message: 26/11/2005, 11h53 -
Avis sur une photo
Par roinujel dans le forum AlbumsRéponses: 22Dernier message: 25/11/2005, 09h54 -
Avis sur photo
Par farouk5 dans le forum AlbumsRéponses: 9Dernier message: 24/11/2005, 17h52





