Citation Envoyé par Iceman Voir le message
la différence c'est la masse maxi au décollage (limité à 450 Kg pour les ULM), la puissance du moteur est aussi limitée sur les ULM. Après c'est surtout une question de règlementation. Les ULM ont une vitesse d'approche très faible je crois de l'ordre de 60 km/h, sinon ça rentre dans "Avion".

Avion et ULM n'ont pas les mêmes contraintes administratives. Pour les reconnaitre, faut s'y connaitre un minimum. Tu peux par exemple regarder les immatriculations. Les avions sont immatriculés, pour les ULM il n'y en a pas, mais certains mettent leur identifiant radio.

Pour brouiller le tout, il existe des modèles que tu peux les faire certifier soit en temps qu'avion soit en ULM. Difficile de les reconnaitre donc, mais celui de la photo c'est un ULM.
+1,

et encore beaucoup + de spécifités.
Sauf l'immatriculation obligatire aussi pour les ulm, mais certains ulm ont une immatriculation d'avion.!?! ben oui.
mais j'ai un pote qui a un cesna dont il a viré les sièges arrière, et l'a immatriculé en ULM. Même les moniteurs n'y pigent parfois plus rien, et ca va encore changer.

Pour ma part, je reste en licence provisoire, et appareils de location. les avantages sans les inconvéniants