Bien vu Philippe, c'est un défenseur, les gardiens ont plutôt (en principe) le 1, le 12 ou le 16, mais en fait dans ce cas ce n'est pas très important.
Je vais voir ce que je peux faire pour le bleu que j'ai déjà coupé en partie en hauteur, bonne remarque.
Pour la Bdb (je l'ai travaillée sur l'écran de mon Mcbook brillant) cela a été une mauvaise surprise quand je suis arrivé. En principe il y a une rangée de fenêtre en haut qui laisse passer la lumière du jour, cela facilite le bon équilibre de la lumière, de la balance des blancs, facilite le travail de l'AF et permet de travailler confortablement avec un ISO de 6400, alors j'ai du faire avec trois rangées de néon(beurk) à ISO 10'000.
Pour ce qui est du cadrage serré, au début je faisais 15 minutes avec le 24-70 et 15 minutes avec le 70-200. Actuellement j'ai la tendance de vouloir serrer un max sur le haut du corps (visage), avec les inconvénients qu'il faut anticiper et c'est vraiment pas facile de cadrer, en gros je me complique la tâche..
Merci à tous pour vos messages, c'était sympa de passer.
Pour la petite histoire c'est un match international U21 Suisse-France de vendredi passé à Kloten près de Zurich, avec en blanc le joueur de l'équipe de France (Quentin Minel) et un Suisse en rouge (évidemment)