Effectivement tu as eu de la chance, tu avais l'air d'être bien placé.

Et un boitier pro ne fait pas tout.

Peux tu indiquer les exifs des photos, les as tu toutes réalisées au 70-200 ?

Comme il est plus facile de conseiller que de réaliser, pour moi :

1) regard/concentration bien capté, mais trop centrée, penses à utiliser la règle des 3 tiers, laisse de l'air devant le regard du joueur, cela te permettrait aussi d'éviter le petit bout blanc dans le coin inférieur gauche. Tu peux aussi essayé un format carré (comme les réductions du site donné en lien) mais la aussi décentré.

2) manque de netteté sur le joueur, plutôt un cadrage vertical en conservant les pieds du joueur (suspension), avec une mise au point sur le ballon et une profondeur suffisante pour avoir la netteté aussi sur le joueur surtout le regard, cela donne l'impression que le joueur te fait la passe. Ou tu peux essayer un effet cadre dans le cadre avec les cerceaux en resserrant plus.

3) pour moi si tu vois les joueur de dos pas d’intérêt

4) la plus spectaculaire, le cadrage est OK, tu dois pouvoir récupérer dans les hautes lumières si tu shoot en raw, le spot est quand même gênant, l'idéal aurait été d'avoir le ballon ou le joueur devant le spot (léger halo autours du ballon ou du joueur), mais pas facile à faire, surtout quand le spot tourne .... donc bravo.

5) aurait méritée un cadrage vertical : coupe au niveau ceinture avec la main droite, le ballon et le panier, ou au grand angle (terrain, joueur en suspension, ballon et panier)

J'ai regardé un peu les photos du site en lien, un petit clin d'oeil aux lebron rouge.

Globalement, tu utilises le collimateur central donc laisse de l'air autours du sujet de façon à pouvoir recadrer et redresser en post traitement.

Bonne continuation