Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Air session
Mode arborescent
-
05/03/2013, 18h12 #18Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Mes réponses dans tes citations :
Qui a parlé d'Ekta ? On compare pas ici le digital ou l'Ekta alors pourquoi parler de cela sur ce fil ? Est ce que quelqu'un parle de latitudes entre les deux ? Je ne vois pas dans mes conseils précédent où est faite une allusion quelconque sur ce point ...le Mode M, tu prêche un convaincu, j'ai exposé des milliers d'ekta dans le domaine presse sport en utilisant un posemètre
avec la rigueur qu'impose l'inversible C beaucoup + pointu que le digital les latitudes de pose des 2 supports ne sont en rien comparable.
quel est la marge d'erreurs en Ekta ? quel est la marge d'erreur en Digital ?
que donne une EKTA exposé a _1 +1 meme en tapant dans le Gian analogique du scan ?
que donne un Fichier Raw exposé a _1 +1 dans Ligth Room 4?
Est ce que j'ai dit que cela était la SEULE solution ? et à faire TOUT LE TEMPS ?Ta méthode, de diffèrent couplage sur des scène a IL changeant préalablement repéré OK .... mais ce n'est pas valable tout le temps.
J'ai expliqué qu'ici c'était la solution et qu'en cas d'écarts possibles entre les moments ensoleillés et les moments plus sombre, on avait une solution envisageable. Je n'ai pas proposé d'ISO Auto en M car il n'a pas cette option sur son apn.
Et tu crois que la solution TV solutionne tout ? Un mode TV dépend de ce qu'on vise, la proportion de tons clairs / foncés d'une image demanderait une sous expo sur une prise (lorsqu'il n'y a pas d'écume par exemple) alors qu'elle demanderait une surexposition lorsque la vague à cassé et qu'un paquet d'écume est présente. L'avantage d'un M est la stabilité des exposition entre les photos qui ne dépendent plus des zones visées mais directement de la lumière présente. Le mode TV aura le désavantage que sous une même lumière selon le cadrage ou la visée ou les proportions on cramerait une photo et en sous exposerait une autre.Pour la bonne raison que certaines situations D'IL changeant seront si subite que tu n'aura pas la réactivité nécessaire en Manuel surtout sur une vague entre le moment ou elle
lève et celui ou elle déferle L'écart en reflexion peut être de + 2IL pour un IL ambiant ne variant que De 1IL et la le Posemètre et beaucoup + rapide et précis que n'importe quel
méthode et c pas moi qu'il l'ai inventé
Dans le cas présent (soleil) le mode M sera plus adapté que le TV sans aucun doute et c'est pour cette raison que je l'ai préconisé ici.
A t'écouter on ne peut pas shooter sans posemètre ... A roland garros je n'ai pas vu beaucoup de Pro m'en sortir un ... on peut donc s'en passer ici ...
Alors un exemple : je prends une focale de 17mm à F5.6 map à 5m j'obtient une netteté de 1.194 à l'infini ... De 1.194 à 5m j'ai grosso modo 4m de netteté, de 5m à l'infini, j'ai pas 8m de netteté mais beaucoup beaucoup plus .... tu peux le vérifier avec n'importe lequel des logiciel de test de profondeur de champs. Etre trop catégorique demande plus de preuves que de le dire ...ensuite concernant la répartition PDC tu pari ton 1DX ?
Là tu déduis cela de ne je ne sais où mais en plus tu reparle d'ekta, je ne vois toujours pas le rapport avec la discussion ici ... L'histo prend aussi 2 secondeje ne doute pas de tes compétences mais on vois que tu n'a jamais exposé de L'ekta avec un posemètre et C beaucoup + rapide qu'une lecture D'histo ça prend 2 secondes
Tous les sports n'ont pas du tout la même manière de primer sur la vitesse. Là où ici une vitesse élevée serait nécessaire et recommandé il en sera pas de même en sport Auto.autre point en sport c la Vitesse d'obturation qui prime
tu fait du wind surf ? ta méthode 2000é et passe au 800é quand les cumulonimbus arrive OK manque de Bol Thomas Trasversa envoi un Double front sur une mega vague
et vue la vitesse de rotation au 800é tu est flou c'est dommage idem sur un gros Slash en surf
De plus ici la photo sera bonne à 1/1000 mais aussi à 1/2000 ou 1/4000 on dispose donc de plusieurs vitesses qui donneront un bon résultat.
Ma méthode n'est pas aussi con que de se placer à 1/2000 et se retrouver à 1/800, j'ai dit que je calculais le mini sur le temps gris, j'aurais donc du 1/3200 ou 1/4000 sur la 1ère pour que la seconde puisse bénéficier encore d'une vitesse aisée et se sera donc les deux que je sauverais.
Toi avec ton TV il aurait une voile blanche ton Thomas, il aura une ouverture à F10 et le mec à la voile noir il aura du F5.6, par contre le funboarder qui lui était habillé en blanc, sur la 1 il sera sous exposé mais sur la 2onde il sera cramé ... Comme tu vois il existe autant de désavantage dans certains cas que pour d'autres ...
Le M + ISO Auto existe mais on plébiscite tous la possibilité de sous / sur exposer dans ce mode, Nikon sait le faire, pas encore Canon et ce même sur les 1DX/5D III ... dommage ...juste pour clôturé je trouve qu'il serait judicieux de la part des constructeurs photos de proposer un programme AUTO
qui permette un couplage verouillable Style j'impose le 2000 e a F4 est c'est les isos qui bouge avec avec correction d'expo sur les isos cela va de soit
C'est utile mais pas dans le cas qui nous intéresse ici ...C comme la Shyncro X au 500é ça peut servir
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
MP-E session
Par PTITBOTIOU dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 26/07/2011, 20h10 -
Session BMX
Par Kambrousse dans le forum [Sport]Réponses: 4Dernier message: 16/06/2010, 11h46 -
session bmx
Par bewaretheskate dans le forum [Sport]Réponses: 1Dernier message: 12/04/2009, 11h05 -
DH 2nd Session
Par tyfab dans le forum [Sport]Réponses: 8Dernier message: 03/10/2008, 09h20 -
session de DH
Par tyfab dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 27/09/2008, 22h59