le Mode M, tu prêche un convaincu, j'ai exposé des milliers d'ekta dans le domaine presse sport en utilisant un posemètre

avec la rigueur qu'impose l'inversible C beaucoup + pointu que le digital les latitudes de pose des 2 supports ne sont en rien comparable.

quel est la marge d'erreurs en Ekta ? quel est la marge d'erreur en Digital ?

que donne une EKTA exposé a _1 +1 meme en tapant dans le Gian analogique du scan ?

que donne un Fichier Raw exposé a _1 +1 dans Ligth Room 4?

Donc dés que c possible, C clair le mode M C la meilleur solution pour s'affranchir des Ecarts d'exposition (Rarement voir quasiment jamais trop a coté de la plaque en auto)

Ta méthode, de diffèrent couplage sur des scène a IL changeant préalablement repéré OK .... mais ce n'est pas valable tout le temps.

Pour la bonne raison que certaines situations D'IL changeant seront si subite que tu n'aura pas la réactivité nécessaire en Manuel surtout sur une vague entre le moment ou elle

lève et celui ou elle déferle L'écart en reflexion peut être de + 2IL pour un IL ambiant ne variant que De 1IL et la le Posemètre et beaucoup + rapide et précis que n'importe quel

méthode et c pas moi qu'il l'ai inventé, ensuite concernant la répartition PDC tu pari ton 1DX ?

L'automatisme d'exposition bien géré est hyper efficace dans les Conditions changeantes ou tu n'aura pas la réactivité suffisante en Manuel.

je ne doute pas de tes compétences mais on vois que tu n'a jamais exposé de L'ekta avec un posemètre et C beaucoup + rapide qu'une lecture D'histo ça prend 2 secondes

ensuite pour L'af Spot autant pour moi, je sais qu'il n'est pas présent sur la totalité de la gamme C pour cela que je me suis permis de conseiller la mémorisation MP

sur la vague surtout dés qu'il est question de faire des compos aéré et excentré

autre point en sport c la Vitesse d'obturation qui prime

tu fait du wind surf ? ta méthode 2000é et passe au 800é quand les cumulonimbus arrive OK manque de Bol Thomas Trasversa envoi un Double front sur une mega vague

et vue la vitesse de rotation au 800é tu est flou c'est dommage idem sur un gros Slash en surf

juste pour clôturé je trouve qu'il serait judicieux de la part des constructeurs photos de proposer un programme AUTO

qui permette un couplage verouillable Style j'impose le 2000 e a F4 est c'est les isos qui bouge avec avec correction d'expo sur les isos cela va de soit

que ce que tu en pense? C comme la Shyncro X au 500é ça peut servir

je m'excuse pour la présentation et l'orthographe.

je suis une vrai Calamité