Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Air session
Vue hybride
-
05/03/2013, 10h20 #1Membre
- Boîtier
- EOS 7D/7DMK2
- Objectif(s)
- 10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600
Pro pas pro c pas u problème bolga, par contre ta proposition peu être une solution . le contrecoup sera l'effet disgracieux d'un fond trop présent en surf c pas dramatique les arrières
plans sont souvent Beaux, mais ça fera trop nette le sujet ne sera pas suffisamment décroché.
en en Surf /Wind surf je ne monte jamais au dessus de F,5,6 en privilégiant les Couplage rapide Style le 2000é a F4
en Photographie et particulièrement en sport. il est primordial d'avoir une MP hyper rigoureuse sans trop compter sur le confort de + de diaph
en Rally par exemple mis a part pour du Fillé. je ne vais jamais au dessus de F5 pour des raisons de rendu
Et privilégie L'af spot en trichant sur les micro ajustement du 7D afin d'éviter les retards de MP en provoquant un leger front qu'il colle nickel a la discipline
Il faut savoir que la zone PDC se reparti toujours dans un ratio 1/3 en avant du point de MP et 2/3 en arrière
Apres en surf une subtilité et de mémoriser en switch sur la zone de la vague qui déroule et c plus efficace que certains AF aproximatif
-
05/03/2013, 12h19 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Quand tu donnes des explications de ce genre, fait seulement attention à qui tu les donnes, car celui qui a posé n'a aucune de ces options, à moins que tu ne réponde à Bolgia et dans ce cas il conviendrait de faire une citation, car sinon tu donnes des doutes à l'interlocuteur
De plus à ta place je n'affirmerais pas aussi rapidement que la PDC est TOUJOURS 1/3 et 2/3 ... vérifie tu verra que cela n'est pas aussi catégorique
Pour ce qui est du mode TV et Auto avec modification des IL, désolé de dire que tu risque fort de merder pas mal. Le posemètre tu n'en a pas besoin non plus, les écrans LCD arrière servent à regarder un histogramme et cette information suffira parfaitement, tu ne vas pas me dire qu'en cas de changement de lumière tu t'amusera à utiliser le posemètre et coller rapidement les paramètres stipulés ?!?!
Je ne suis pas certain qu'en termes de productivité cela soit le top, sans compter que tu demande à Niko2b d'acheter un posemètre ...
Ton mode TV va faire changer ton expo selon la zone visée, si ton choix est de prendre la photo avant qu'elle "casse" ne donnera pas une expo identique qu'une fois l'écume bien présente, alors à quoi bon utiliser un posemètre si ton expo change tout le temps ?
De plus j'ai bien spécifié que dans les conditions ici rencontré le M était le mode à utiliser. Les jours de changement de lumière on peut faire autrement, malgré le faite que je propose une méthode qui fonctionne.
Alors plutôt que d'embrouiller un peu plus le demandeur, je pense qu'il serait bien de cibler le débat, car lui donner des options qu'il n'a pas dans son apn, ne va pas beaucoup l'aider par la suite ...
Je continue à dire que le mode TV cela s'utilise lorsqu'on souhaite UNE VITESSE FIXE, je veux 1/125 et pas 1/160, comme on le souhaite pour le filé ... On peut tout autant utiliser du M pour ce besoin. Le mode n'est pas spécialement fait lorsqu'on veut une Vitesse Mini. Le problème du TV reste le faite de dépendre de la zone visée ou encore de la proportion d'écume présente sur la photo, les expo risquent donc de cramer parfois ou fortement sous exposer d'autres fois.
Le mode M est une priorité à l'exposition qui dans le cas présent d'avère fort utile.
J'avoue que chaque fois que je parle de M en sport tu viens derrière moi sur le post proposer une solution type TV ...
Si tu n'est pas adepte du mode M c'est ton droit, mais lorsque je le trouve plus qu'adapté à la situation et que tu viens dire que le mode TV en Auto est LA solution voir l'usage d'un posemètre, ou d'un AF spot qu'il n'a pas d'ailleurs (à jamais utiliser en suivi sujet, c'est même déconseillé sur la doc de tous les apn qui ont ce mode), ou encore de MR qu'il n'a pas, ou de mémorisation par switch qu'il n'a pas non plus, ou encore de parler de filé en sport mécanique qui n'a pas grand chose à voir avec ce qui est shooté ici .... en gros tu l'embrouilles plus que tu ne l'aide ici, alors que je pense qu'il a déjà assez de doutes actuellement étant donné qu'il n'obtient pas de bons résultats ... Tes réponses sont éparpillés et n'ont aucun rapport les unes avec les autres ... alors soit plus précis dans tes réponses et surtout donne des solutions qu'il peut appliquer avec son matérielR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
MP-E session
Par PTITBOTIOU dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 26/07/2011, 20h10 -
Session BMX
Par Kambrousse dans le forum [Sport]Réponses: 4Dernier message: 16/06/2010, 11h46 -
session bmx
Par bewaretheskate dans le forum [Sport]Réponses: 1Dernier message: 12/04/2009, 11h05 -
DH 2nd Session
Par tyfab dans le forum [Sport]Réponses: 8Dernier message: 03/10/2008, 09h20 -
session de DH
Par tyfab dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 27/09/2008, 22h59