Je ne me vexe pas , ne t'inquiète pas.
J'expliquais juste que la lecture de la vague, c'est assimilé depuis un moment

Je pratique déjà le water shoot à quasiment chaque session, mais pas avec le Canon, donc je n'en ai jamais posté ici.

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Lu,

Je pense que tes traitements pour le Web ne sont pas top

Petite question :
- Les images ici proposées sont elles recadrées ? si oui, de beaucoup ? ou avec modération ?

Je pense qu'avec un bien meilleur post traitement, la photo serait plus agréable. Par exemple la 1ère démontre un histogramme qui n'a pas été retravaillé et l'image apparaît donc terne.
Les nettetés pour le Web aussi ne sont pas re travaillés et c'est la netteté générale qui s'en ressent

Si tu peux j'aimerais avoir un RAW de la 1 par exemple ou de la 2 (ou les 2), j'aimerais démontrer ce que j'avance ... tu peux utiliser n'importe lequel des sites de dépose de fichier comme dl.free.fr par exemple ...

Merci à toi
Non, je n'ai pas recardé (mis à part ce qui est perdu en redressant l'horizon).
Je n'ai quasiment pas fait de post traitement, à part peut-être la correction auto d'Aperture (je sais plus trop, en fait). Pour être honnête, je ne sais pas vraiment quoi faire. Sur du paysage, je m'en sors, mais sur ce genre de photo c'est vrai que je focalise sur l'action et que j'oublie un peu la qualité de la photo.
Bref, je suis preneur de tous les conseils que vous auriez
Je ne sais en fait même pas ce qu'est la netteté pour le web. C'est un paramètre à l'exportation?

J'ai mis les RAW à cette adresse : My Files