Rolph je n'avais réellement que deux objos : je ne vais pas compter le transtandard livré d'office, le 18/55 : c'est une bille et je ne l'utilise pas . C'est pour cela que jj'ai acheté le 17/55 : c'est l'une des référence majeure pour le 400d en transtandard. Bien qu'a la réflexion j'aurais peut etre du prendre un ef et non un ef-s... mais il est vraiment super à l'usage. Le 70/200 ... ben j'en avais réellement besoin ( pas forcement un 2,8 mais comme je suis accro aux bagnoles j'avais deja mon idée).

Le 135 lui c'est une autre histoire : à la base je voulais l'extender 1,4 canon mais j'ai migré au dernier momment vers le 135 si ce n'est que ça me permettra surement d'avoir un zoom qui ne pese pas un ane mort. Je verrais à l'usage. ps : je sais y'a absolumen aucun rapport en tre un 135 et un extender.

serieusement je ne veux pas me vanter, mais je pens avoir correctement assimilé les bases de mes deux premiers objos. du moins dans les grandes lignes. Maintenant ce qui fait de belles photos c'est d'un cotè l'entrainement et de l'autre l'occasion justement de les prendre. Les occasions j'essaie d'en avoir au max.

Une question : je n'ai pas bien compris ce qu'est la mesure de la lumière et surtout comment l'utiliser. Là dessus je pagaie complet.