Boxster31, je ne fais pas de photo artistique, je fais de la photo. Point. En l'occurrence, sans aucune animosité ni moquerie, tu n'as pas fait de photos informatives là, ta définition ne veut d'ailleurs pas dire grand chose. Tu as simplement quelque peu raté tes photos. Avoir ces voitures dans ta collection perso c'est bien, avoir de bons clichés à conserver de ces voitures, je suppose que c'est mieux encore.

Elles ne sont pas vraiment bien composées, des remarques sur cette question t'ont déjà été faites. Et peu nettes, vu la vitesse ce n'est pas très étonnant. Monte à 1/400e minimum la prochaine fois. En outre, les conditions n'étaient pas des plus simples pour débuter et en l'occurrence, tu aurais pu avoir bien du mal à faire mieux. Mais tu sais dans ce cas, tu attends d'autres conditions, tu trouves d'autres sujets à photographier, et tu te soignes ainsi une série que tu peux venir plus aisément montrer à la critique ici.

Tout s'apprend comme tu le dis. Et en regardant de nombreux posts sur ce forum, et les commentaires qui vont avec, tu comprendras vite les défauts de ta série et le peu d'intérêt qu'elle présente. Et n'oublie pas que la première critique qui compte c'est la tienne, c'est ton propre regard sur tes photos. En étant exigeant avec tes résultats tu feras déjà de rapides progrès.