Allez je me lance, c'est la première fois que je vais me permettre d'émettre un avis critique sur des photos de pro !
Alors, mon avis n'est bien sûre pas à prendre au pied de l'objectif car je ne connais absolument rien à l'art technico-photographique, mais par contre le monde de la moto est le mien... enfin j'essais d'y faire ma place en qualité de pratiquant passionné !

Tof N°1 => On dirait un concurrent de type endurance prêt avant l'heure ! (vu que les autres sont encore sur leurs bécanes ?) Elle est intéressante, mais ce qui me gène c'est la lumière, et le flou d'arrière plan qui mange l'image m'empêchant en fait de capter la pression / l'inquiétude du départ lisible dans tout regard de pilote avant le départ => si c'est ce que tu cherchais à capter... raté, si c'est le coté génique ou scénique un angle de trois quart face voir tiers face aurais été plus sympa car aucun pilote n'aime voir sa couche culotte ( vraiment disgracieux ) et vu l'orientation de la lumière le regard aurais été mis plus en valeur ( ou alors le même angle mais avec un cadrage beaucoup plus serré sur le regard )

Tof N°2 => Pré ligne du warm-up d'endurance ? Toujours pour moi un problème de sur exposition (lumière matinale rasante => un filtre, pare soleil, ouverture de diaphragme moindre... ?) et un angle plus de trois quart face

Tof N°3 => Je ne comprends pas cette photo car l'impression de vitesse est bel et bien là (filet !), dame R6 est très belle avec un bel angle et une très belle lumière mais car il y a un mais que fait le pilote ? Il redresse tardivement sa bécane ? C’est le tour de chauffe ? => l'impression course / combat est cruellement absent ! Dommage, peut-être est ce dû au manque de repère du point de corde qui manque car cadrage trop serré ?

Tof N°4 => La plus belle, la plus dynamique, la plus représentative... je suis le pilote je te la prends de suite... mais un peu plus de netteté, piqué, et/ ou moins de lumière (là j'ai honte d'être si exigeant car la lumière et les ombres sur la combi/casque du pilote sont magnifiques) mais les reflets/éclats (cramé ?) sur le poly... et un cadrage plus à droite permettrais de mieux lire la traj et donc l'orientation du regard !

Tof N°5 => PARFAITE sauf toujours cette luminosité trop omni présente !
Voilà, je sais l'art est difficile et la critique aisée... de plus je suis bien loin d'avoir une telle maîtrise mais j'espère que cela permettra d'échanger des avis et donc d'améliorer / éduquer mon regard !
Bonne chance pour le boulot… puis peut-être auras ton la chance de se croiser sur circuit et même peut-être t’acheter des photos !

j'avais pas lu le titre :argue: 8h de ... :bash: