Citation Envoyé par frothddra Voir le message
Le 1er filé: c'est un choix esthétique (donc discutable!). Je l'ai pensé comme ça : la moto allant de droite à gauche (dans le sens inverse de lecture pour nous). Le regard pénètre la photo par la gauche, passe la moto et revient sur elle... un peu comme le caméraman, surpris "rattrape" un ballon qui est contré). Si ça ne marche pas, tant pis.... j'en ai un paquet avec "de l'air devant"...lassant.
Peut-être en cadrant la moto plus bas, l'intersection des 1/3 gauche inférieure par exemple.
Je bosse dans les images de synthèse donc je vois bien ce que tu veux dire et pour la gestion des caméras, c'est effectivement une des méthodes utilisées pour rendre le plan plus vivant, simulé une caméra à l'épaule. Mais je l'ai pas compris comme ça. C'est une image fixe.

La 3 c'est aussi une affaire de sensibilité propre, que dire?
Rien, t'as fait un choix. On est pas obligé de tout justifier

Heu,.... pour la 4, la map est bien faite sur le casque (tu as sans doute remarqué qu'il est plus détaillé que les stickers du tête de fourche...), une histoire de compression peut-être (je l'ai faite en vitesse au boulot sans passer par toshop et j'ai lutté pour obtenir qqchose de potable).
Je ne sais pas.

Pour la 5, entierement d'accord pour le filé.... pour le cadrage,.... je ne comprends pas.
Avoir l'appareil photo plus bas pour le shoot, pour avoir un perspective du sol moins marqué. Etre à la hauteur du sujet. Tu es au dessus.