Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: [40D] Rallye de Monte-Carlo...Ma contribution!
Vue hybride
-
02/02/2008, 10h19 #1Membre
- Boîtier
- 1D4
- Objectif(s)
- 24 à 500mm
En fait je me met toujours en Av, c'est deja le premier point. Ensuite en fonction de ma focale (ici un 70-200 et un 17.55) je détermine en fonction du sujet (ici une WRC) la vitesse mini à ne pas dépasser(celle si doit être suffisament élevée pour éviter les flous mais suffisment lente pour ne pas figer les roues sauf si tu veux faire un filé)! Après il suffit d'avoir toujours un oeil sur la vitesse en fonction de l'évolution de la lumière (ici une spéciale au lever du jour et une au coucher du soleil, donc ça bouge tout le temps) pour faire varier les zizos en conséquence...
Pour la profondeur de champ, c'est une question d'habitude et des tables existent. En fonction de la focale et de la distance du sujet tu la fait varier pour que celle ci englobe la voiture mais pas plus (il y a des moments ou par le manque de lumière je n'ai pas pu fermer).
Pour terminer, j'avoue que la faffale du 40D à 6.5 images seconde et son autofocus démoniaque m'ont beaucoup aidé à obtenir l'image que je voulais. Pas besoin de raffaler comme un fou sur 17 RAW mais 4 ou 5 clichés bien placés te donneront LA belle image. Malheureusement la cadence et l'AF un peu mous du 400D (je l'avais avant) ne te permettront pas facilement (surtout en lumière difficile) de suivre ton sujet.
Enfin voila, je ne crois pas qu'il y est dans tout ça une recette secrette ou miracle, juste l'application stricte des règles de base de la photographie et surtout pas du PIF!!!
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rallye Monte-Carlo
Par nicobuffat dans le forum [Sport]Réponses: 3Dernier message: 31/01/2007, 21h49 -
Rallye de Monté Carlo 2007
Par herve_46 dans le forum [Sport]Réponses: 33Dernier message: 24/01/2007, 22h04 -
Rallye Monte Carlo
Par Photomathon dans le forum [Sport]Réponses: 10Dernier message: 22/01/2007, 23h03 -
Rallye de Monte-Carlo
Par Yoshi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 11/01/2006, 14h02